10 idées de cadeaux pour la fête des mères

En France, la fête des Mères a lieu le dernier dimanche de mai, sauf si elle coïncide avec la Pentecôte. Dans ce cas, la fête des Mères est célébrée le 1er dimanche de juin. Cette année, la fête des mères tombe le dimanche 31 mai. Notez-le ! Voici quelques idées de cadeaux que vos enfants pourront utiliser et réutiliser pour la fête des mères :

1) Un porte-clés maison

Rien de plus simple : il ne vous faudra qu’un peu d’eau, de farine et de sel : réalisez un porte-bonheur en pâte à sel que vous pourrez peindre de la couleur préférée de votre maman. Prévoyez de percer un trou pour faire passer la boucle. Votre porte-clés maison est prêt !

2) Tasse décorée

Il n’y a rien de plus simple à réaliser qu’une tasse décorée. Il vous suffit d’acheter des stylos indélébiles et de personnaliser le mug préféré de votre maman avec des dessins et messages.

3) Cuillère en bois personnalisée

Prenez une cuillère de cuisine en bois et de la peinture acrylique de la couleur préférée de la maman. Décorez l’ustensile et utilisez un joli ruban pour faire le nœud du cadeau.

4) Cadre photo personnalisé

Pour personnaliser votre cadre photo, il ne suffit pas d’y mettre une photo. Vous pouvez utiliser des boutons, des coquillages, des fleurs séchées, etc. que vous collerez avec de la colle à bois sur votre cadre. Avec un peu de fantaisie, cet objet sera unique et original.

5) Décoration florale

Pour la fête des mères, un des plus beaux cadeaux consiste à offrir une composition florale. Mais attention à choisir des fleurs qui vont bien ensemble, et à les disposer de manière harmonieuse.

6) Coque de portable

Toutes les mamans ont un téléphone portable aujourd’hui. Pourquoi ne pas personnaliser la coque pour faire de cet objet si commun quelque chose d’unique ? Vous pouvez trouver sur internet de nombreux sites créateurs qui proposent de personnaliser une coque de portable en y insérant la photo ou le message de votre choix.

7) Album photo personnalisé

Un des cadeaux qui touchera probablement votre maman, et ce quel que soit votre âge est un livre-photo personnalisé  avec vos plus jolis photos de famille et des commentaires rédigés par vos soins. Il vous suffit d’aller sur le site de Photocité, spécialisé dans le développement photo et de faire opérer votre créativité. Résultat garanti !