Acheter une maison à Nantes : conseils

Acheter une maison ou un appartement représente souvent le projet de toute une vie. Autant y prêter l’attention qu’il mérite et procéder étape par étape. C’est le meilleur moyen de réussir votre acquisition. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper !

1. Prenez bien le temps de réfléchir

Un conseil évident, n’est-ce pas ? Pourtant bien souvent, dans l’excitation de l’achat, les futurs propriétaires s’emballent et ne prêtent plus attention aux détails. Choix qu’ils regrettent dans le futur… Un achat immobilier se concrétise progressivement. Il faut du temps, et mieux vaut être prêt au moment de prendre votre décision pour ne pas voir partir le bien qui vous intéresse dans les mains d’un autre acquéreur.

2. Faites vous conseiller : vous n’êtes pas des experts !

Le bien a beau vous intéresser et sembler exceptionnel, vous ne voyez sans doute pas certains détails. Pour être sûr de ne pas vous tromper, faites appel à un professionnel du métier. Il aura les compétences pour vous aiguiller au mieux. Je vous recommande personnellement Bras Immobilier si vous optez pour un achat de maison à Nantes.

3. Faites chiffrer les travaux (s’il y en a)

Dans l’engouement, on oublie parfois de penser aux coûts liés aux éventuels travaux. Pourtant, ils peuvent parfois représenter une somme colossale. Faites également appel à un professionnel du bâtiment pour chiffrer du mieux possible.

4. Faites une offre d’achat

Si vous estimez que le prix du bien qui vous intéresse est trop élevé, faites une offre d’achat raisonnable. Si le propriétaire l’accepte, vous vous engagez à l’acheter, sauf si vous ne parvenez pas à obtenir votre financement. Faites une offre qui soit cohérente avec le marché du secteur. N’espérez pas acheter une maison ou un appartement nantais à 50% de son prix, c’est impossible, surtout en 2016 🙂

5. Et surtout… soyez confiants !

Si vous êtes entourés des bons professionnels, vous n’avez rien à craindre dans votre projet d’achat immobilier !