Bien choisir son agence Web : le défi des nouvelles TPE

Si vous êtes un chef d’entreprise en quête de bons conseils pour choisir au mieux une agence Web, vous êtes au bon endroit. Même si c’est une thématique que je ne maîtrise pas parfaitement, j’ai pu bénéficier des très bons conseils de l’agence Web Yoo-Ci.com.

Objectif 1 : définir ce dont vous avez besoin

Avant même de vous lancer à la recherche d’une agence Web, définissez clairement vos besoins. Quelle que soit l’agence avec laquelle vous serez amené(e) à travailler, elle vous demandera un cahier des charges regroupant les informations principales et les fonctionnalités de votre futur site internet.

Perdu(e) ? Pas de panique, il existe un modèle de cahier des charges ici.

Définissez également votre budget ! Cela permettra aux agences dont les tarifs ne correspondent pas à vos moyens de ne pas perdre leur temps (et par la même occasion le votre).

Objectif 2 : effectuer une présélection

Les choses sérieuses commencent. Mettez en concurrence quelques agences (de préférence dans la même zone géographique que votre entreprise afin de pouvoir organiser des rendez-vous en face à face).

L’erreur la plus courante est de sélectionner trop d’agences pour comparer les prix. Sachez une chose : plus vous aurez de prestataires à comparer, moins vous y verrez clair ! Choisissez au maximum une liste de 5 agences.

Objectif 3 : bien choisir ses critères de sélection finale

Non, le prix n’est pas le seul élément déterminant ! L’expertise a un prix. Mieux vaut payer plus cher mais travailler avec une agence qui connaît votre problématique.

Voici une liste de questions qu’il faut vous poser :

l’agence a t-elle des références en rapport avec mon projet ?
Le budget demandé correspond-il à ce que je souhaite ?
L’agence a t-elle bonne réputation ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous aider dans votre création !