Bien entretenir ses chaussettes

Entretenir vos chaussette, c’est respecter leur forme. Comme les pointes de vos chaussettes sont modelées à vos pieds, alors si vous enfilez vos chaussettes sans vous préoccuper de droite et de gauche, vous finirez par déformer vos chaussettes.

La fibre de vos chaussettes étant fine, afin de les nettoyer, vous devez utiliser une température de 40 °C sur votre lave-linge. Avec sa force centrifuge, la forte chaleur du sèche-linge provoque l’arrachement des fibres de la chaussette.

socksVous êtes conseillé de ne pas laver vos chaussettes en fil d’écosse dans une machine. Il ne faut pas non plus employer un détachant puissant ou un produit de blanchiment trop fort, car ces traitements ne sont pas supportés par les chaussettes.

 Pour entretenir les bas de contention, vous pouvez les laver à la machine, mais choisissez le cycle délicat et vous servir d’un filet de lavage afin de ne pas les abîmer. Il ne faut jamais les nettoyer à sec, ni employer un agent blanchissant.

Les bas de contention ne se tordent jamais. Vous ne devez pas aussi les sécher au soleil ou au sèche-linge. Il faut les sécher à plat pour éviter leur déformation et ne pas les repasser. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’entretien des chaussettes, consultez les-bas-laines.com.