Chemise sur-mesure, un vêtement vraiment personnalisé

Un client est venu chez son tailleur, sans rien dire. Le tailleur ajoute un demi-centimètre au contour de son poignet. Pourquoi ? Parce que le client est un amoureux des montres d’aviateur et ce détail compte pour lui. C’est dire qu’une chemise sur-mesure est taillée pour répondre aux exigences du client et garantir son confort.

Précision et sens des détails pour le sur-mesure

Une chemise taille standard est prévue de s’ajuster à toutes les morphologies des personnes de même taille ; surtout si c’est une coupe droite. Cependant, un tennisman a toujours une épaule plus développée que l’autre, une personne longiligne a des bras plus longs et un homme âgé peut avoir un ventre plus rond. Les prises de mesure chez son couturier tiennent compte de tous les détails qui varient d’une personne à l’autre : son tour de cou, la courbure de son dos, le tour de sa poitrine, etc. Avec le sur-mesure, l’homme serait à l’aise dans tous ses mouvements, plus de tissus qui tire quand il lève le bras ni la formation des plis désagréable qui donne l’impression d’être dans un sac. De plus, le client peut choisir le modèle qu’il veut, confectionné selon le tissu qu’il veut et aux couleurs qu’il veut.

 Les personnalisations illimitées du sur-mesure

Dans le cas où la personne a quelques soucis sur les mesures du prêt-à-porter (PAP), le sur-mesure est dans la capacité de le satisfaire davantage. Il y a des personnes qui ne pensent surement pas qu’avec le col et le poignet, il y a au moins dix modèles de personnalisation possible. Le client peut :

  • commander différents coloris de boutonnières et de bouton (et même le type de et la forme de bouton, exemple : bouton en nacre d’Australie de forme carré aux angles arrondis de couleur gris)
  • demander un autre tissu pour renfort de col ou carrément exiger un col de couleurs différentes
  • choisir le type de manche et le nombre de bouton sur la manche.
  • faire broder une inscription sur la chemise ou choisir de mette une, deux ou aucune poche.

Autant dire que le sur-mesure est capable de satisfaire le goût de chacun. De plus, le tailleur est un professionnel qui peut conseiller avec savoir-faire son client.

La prestance d’une chemise sur-mesure

Un vêtement sur-mesure confère une allure majestueuse à un homme. L’habit ne fait pas le moine certes, mais un vrai moine serait mieux considéré dans son habit que vêtu d’un t-shirt rose qui arrive jusqu’à ses genoux. Un homme bien habillé est aperçu comme un homme qui a de la valeur, un homme sûr de lui et qui sait ce qu’il veut. C’est indispensable dans le milieu professionnel et dans le rapport avec les autres (rendez-vous amoureux, cérémonie, …). La chemise est la pierre angulaire de du dressing masculin. C’est un passepartout qui s’invite dans presque toutes les activités. La chemise peut être classique, décontractée ou formelle. Et le sur-mesure est le summum de la qualité. Comblé par toutes ces explications, vous pouvez passer commande auprès du prestataire Bernard Solfin.