Comment moi, Gégé, je revis mes époques bingo

joueur de bingoAujourd’hui, je vais vous parler du jeu du bingo. Vous le connaissez sûrement, c’est un jeu de loterie qui est vieux de plus de 100 ans déjà. Le principe du jeu est vraiment extra car vous devez tout simplement extra : vous achetez des grilles de jeu qui sont composées de cases numérotées et de cases grisées. Les numéros qui sont sur les cartes de jeu sont aussi ceux qui se trouvent sur les boules qui se trouvent elles-mêmes dans une urne. Il existe le bingo à 75 boules, numérotées de 1 à 75 et le bingo à 90 boules, numérotés de 1 à 90.

Il y a un maitre de cérémonie qui une par une, va tirer les boules et annoncer le numéro qui se trouve sur celle-ci. Au fur et à mesure que vous entendez les numéros des boules, vous devez checker s’ils se trouvent sur votre carte de jeu. Si oui, alors il faut que vous cochiez la case. Le premier joueur qui a terminé sa grille se lève et crie « Bingo », le mot magique qui vous fait gagner. C’est simple et très convivial. Comment j’ai découvert le bingo ? Très simple, je vous raconte.

Ma chère grand-mère, la meilleure de toutes

C’est ma super grand-mère qui m’emmenaient avec elle le dimanche après-midi, car elle était fan de bingo. Il faut savoir que d’ailleurs, le bingo a souffert de cette réputation de jeu pour les « vieux » depuis l’époque des années 80-90 lorsqu’il est vrai que les plus âgés se réunissaient pour jouer. Mais qu’est-ce que c’était bon d’aller jouer avec ma grand-mère. On y passait toute l’après-midi parfois. C’est un jeu qui était très populaire car il réunissait les foules et c’était le moyen pour tous les joueurs de pouvoir se voir, se parler, échanger. Aujourd’hui, c’est bien dommage, les communes ont perdu l’habitude d’organiser ces évènements qui faisaient du bien aux habitants.

Le bingo sur Internet

Moi, maintenant, quand je veux me replonger au temps du bingo avec ma grand-mère, je vais jouer sur internet. C’est paradoxal n’est-ce pas mais c’est le seul moyen de jouer de nos jours et quand on veut. Vous ne le croirez jamais mais j’ai même initié ma grand-mère au bingo sur le net et elle adore ça, surement parce que cela lui rappelle le bon vieux temps. Vous pouvez retrouver les meilleurs sites pour jouer sur internet sur le site http://www.break-prison.fr/quels-sont-les-meilleurs-sites-pour-jouer-au-bingo-en-ligne/.