Connaître les secrets des professionnels pour apprendre la photo

Apprendre la photo ne s’improvise pas car elle repose sur 2 piliers fondamentaux. La technique : il est important de savoir comment fonctionne son appareil pour prendre les meilleures photos. L’observation : avec le temps et l’expérience, vous serez capable de détecter les facteurs favorables à une bonne prise de vue. En tant que débutant, gardez à l’esprit qu’il vous faut être concentré à tout moment. Enfin, la sensibilité : c’est la sensibilité personnelle du photographe, de l’artiste qui la différence des autres. Pour prendre les bonnes habitudes le plus tôt possible, voici quelque astuces qui vous seront utiles

Apprendre les avantages du filtre polarisant

Pour améliorer la qualité de votre photo et notamment quand il s’agit de paysage, il est conseillé d’utiliser un filtre polarisant circulaire pour assombrir le ciel et saturer les couleurs dans le paysage. C’est un aspect de la photographie de  paysage qui est le plus recherché chez les professionnels. Pour obtenir le meilleur d’une image en utilisant des filtres, il faut utiliser un dégradé de gris pour assombrir le ciel et réduire le contraste entre le paysage et le ciel.

Le format de capture des photos

photographe professionnel

source : adammonk.com

Les débutants font souvent l’erreur de capturer leurs images au format JPG alors qu’il est préférable de les conserver sous le format RAW. Les astuces sont nombreuses en photographies car Ce type de format prendra plus de place sur votre mémoire mais vous obtiendrez une bien meilleure qualité de l’image en post-traitement. En apprenant la photo de cette manière, il vous sera notamment possible de réajuster les couleurs de l’image.

Le plus important en photographie c’est de développer votre propre style. Il faut se démarquer des acteurs du métier pour développer votre signature. Il vous faudra du temps mais si vous êtes passionnés par ce que vous faites, vous parviendrez à atteindre vos objectifs.