Continuer à consommer du lait après 3 ans.

Souvent victime de préjugés diverses et variés, le lait est un aliment parfois contesté à tort car il représente l’un des aliments les plus importants pour la croissance et la solidité des os.

Que contient-il ? Le Lait est une source de calcium et de vitamine D qui constituent à eux deux, le cocktail parfait pour éviter les problèmes liés à la masse osseuse. Autrement dit, il convient aussi bien aux nourrissons, aux enfants de 3 ans, aux adultes ou encore aux seniors de 70 ans et plus.

Il est évident que l’enfant ne s’arrête pas de grandir à l’âge de 3 ans, c’est pourquoi sa consommation de lait doit continuer pour obtenir une source de calcium continue. En revanche il est tout à fait envisageable de varier les produits laitiers, l’enfant n’est pas obligé de consommer 4 fois par jour du lait de vache nature, d’autant plus qu’il peut ne pas le supporter. Il est donc important de varier les produits laitiers laitiers après la 3ème année de l’enfant.

Le lait apporte en plus du calcium, peut apporter les protéines nécessaires à l’enfant. La consommation de viande de boucherie bien qu’indispensable, peut être très difficile à mastiquer pour un enfant de 3 ans, voilà pourquoi le lait peut jouer un rôle complémentaire.