Décorer sa maison de vacances !

Les maisons de vacances sont rarement au goût du jour. Utile quelques jours dans l’année, on prête rarement attention à son mobilier ou à la décoration.

exemple-photo-sur-toile-maison-vacances

DECO. – Les maisons de vacances sont difficiles à décorer car le peu de temps que l’on passe à l’intérieur n’est pas suffisant pour faire un entretien pousser. La décoration arrivant en dernier dans le l’ordre des priorités, les maisons secondaires se retrouvent ainsi mal décorées et pas toujours accueillantes. L’aspect pratique prime et le problème n’est pas prioritaire.

Pourtant, il est toujours agréable d’avoir une résidence secondaire accueillante et prête à accueillir ses amis et son entourage. Alors comment profiter de ses vacances et avancer sur la décoration de son intérieur ? Il n’y a pas énormément de solutions.

Le plus simple reste d’habiller les murs avec des objets de décorations. La peinture prend beaucoup de temps et nécessite quelques aménagement tandis que la décoration à l’aide de posters photos et de photos imprimées sur toile reste très rapide. Par ailleurs, les objets personnalisés de ce genre sont aujourd’hui très simple à créer et permettent d’avoir une décoration complètement customisée à son goût.

Comment procéder pour décorer son intérieur à l’aide d’objets photos ?

Le principe est simple. Aujourd’hui de nombreux sites facilitent la création de supports de décorations comme les calendriers personnalisés, les posters ou encore les photos sur toile. Lorsque vous vous trouvez sur celui que vous avez choisi, la plupart du temps, il suffit d’uploader ses photos et de choisir les dimensions et le type de support que l’on souhaite personnaliser.

Le site fait ensuite livrer les créations sur place et il ne reste plus qu’à installer. Des sites comme PhotoCité propose également des services de design afin d’apporter une touche finale à la réalisation picturale. Ce procédé est le plus simple pour décorer son intérieur lorsqu’on y met les pieds que pour les vacances.

Pour vous faciliter la tâche vous pouvez par exemple créer de chez vous tous les supports quelques jours avant le départ et les commander en indiquant l’adresse de livraison de la maison de vacances. Vous n’aurez ainsi pas besoin de les transporter et n’aurez plus qu’à les récupérer et les installer en arrivant. La décoration ne vous prendra ainsi qu’une heure ou deux, juste le temps de placer et d’accrocher les tableaux.