Les recours possibles au délit d’alcoolémie au volant

Vous avez été contrôlé positif à un test d’alcoolémie au volant à un taux supérieur ou égal à 0,40mg/l d’air expiré ou 0,80 grammes/litres de sang? Voici les risque que vous encourez et les recours possibles.

Le délit de conduite sous l’empire d’un état alcoolique est passible, à titre de peines principales, de 2 ans d’emprisonnement, de 4500 euros d’amende.

De nombreuses peines complémentaires sont prévues par le Code de la Route telles que la suspension ou l’annulation du permis de conduire, une peine de travail d’intérêt général, l’obligation d’assister à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, une peine de jours-amende et la confiscation du véhicule ayant servi à la commission de l’infraction.

Suite à la commission de cette infraction, il est impératif de contacter un cabinet d’avocats spécialisés en droit routier le plus rapidement possible afin de prendre connaissance des procédures, des convocations en justice, de faire valoir vos droits et d’aboutir à la meilleure solution pour préserver votre permis de conduire.

Maître Ingrid Attal, avocate au Barreau de Paris et spécialiste en droit automobile, défend les automobilistes et met à leur service toute son expérience et sa maîtrise des procédures depuis plus de 8 ans. Elle se déplace dans toute la France pour plaider les dossiers de ses clients et a obtenu un grand nombre de décisions de relaxe grâce en faisant valoir le plus souvent des vices de procédure.

Maître Attal examine rigoureusement votre dossier pénal afin d’y déceler d’éventuels vices de procédures en lien par exemple avec l’appareil de mesure appelé éthylomètre, la garde à vue,  le cadre légal du contrôle etc…

Il est indispensable de préparer une défense solide et personnalisée avec votre avocat pour mettre toutes les chances de votre côté d’obtenir une décision de justice satisfaisante.

En cas de récidive d’alcoolémie au volant les peines encourues sont doublées, votre défense n’est donc pas à prendre à la légère : le Cabinet  de Maître Ingrid ATTAL met en œuvre son savoir faire pour tenter d’obtenir les décisions les plus favorables à ses clients.

En cas de délit d’alcoolémie au volant, contactez donc immédiatement un avocat spécialisé en permis de conduire