Diagnostics immobiliers à Paris : Agenda diagnostic vous conseille

Ah Paris ! Ville Lumière, caractérisée par ses grands boulevards, ses monuments majestueux et ses immeubles Haussmanniens datant du XIXe siècle. Et qui dit immeubles du XIXe siècle, dit matériaux et installations obsolètes très utilisés dans le secteur du bâtiment jusqu’à la fin du XXe siècle à l’instar de l’amiante. Alors comment passer à coté d’un constat de son bien immobilier quand on veut faire acte de vente ? Ce constat est strictement nécessaire, et pour ce faire, vous pouvez faire appel a un diagnostiqueur, une personne spécialisée dans l’évaluation immobilière.

Pensez malin pour votre dossier de diagnostic technique

Faites évaluer les différentes caractéristiques de votre bien immobilier pour assurer une totale transparence au futur acquéreur de votre bien. Le diagnostic immobilier est à la charge du propriétaire et doit être annexé au compromis ou à la promesse de vente. Mais bien heureusement, vous n’êtes pas obligé de refaire un bilan complet. Il faut, en effet, savoir utiliser les délais de validité des anciens constats tels que l’amiante qui peut être illimité si il a déjà été évalué comme non existant. Ainsi, le prix de votre dossier de diagnostic technique se voit alors diminué, à condition d’avoir bien conserver les documents antérieurs.

Alors si vous vendez ou louez votre bien immobilier, faites appel à un des diagnostiqueur près de chez vous. Ainsi vous vous assurerez une bonne vente, ou location, de votre bien en toute connaissance de cause.