Gégé vous vidéosurveille

La sécurité est une chose qui a toujours été importante pour tous les particuliers. Depuis quelques années maintenant, le marché des caméras et de la vidéo surveillance est en plein essor. C’est bien pour ce faire que Gégé vous invite à découvrir avec lui le monde de la vidéosurveillance.

Un kit de caméras de surveillance, qu’est-ce que c’est ?

kit de cameras ip

Afin d’assurer la sécurité de vos biens et pour vous aider à vous protéger, beaucoup de sociétés proposent des kits de caméras de surveillance comme mistercamera.fr. Un kit de caméra de surveillance comprend la plupart du temps une caméra de sécurité et un kit permettant de visualiser ce qui se passer à l’extérieur ou à l’intérieur de chez vous. La plupart de ces dispositifs sont appelés caméras de surveillance IP, car vous pouvez les identifier sur le web à partir de leurs adresses IPs.

Les critères de choix d’un dispositif de surveillance

camera bullet

Beaucoup de personnes souhaitant acheter un kit de surveillance se demandent bien souvent l’utilité d’avoir plusieurs caméras. Bien souvent, l’achat d’une unique caméra est une chose qui est insuffisante, car l’angle de vision du dispositif limite la surveillance de la pièce. Lorsque l’on souhaite se munir de ce type de dispositif, il faut prendre en compte différents types de caractéristiques. Le premier est le type de caméra. Le must est d’acheter une caméra qui est autonome avec son interface web, car vous pourrez ainsi accéder à vos vidéos d’où vous le souhaitez. La résolution est également un des paramètres à prendre en compte lorsque l’on choisit une caméra. En effet, il faut savoir qu’actuellement il est possible de trouver des modèles de caméras qui dépassent la résolution de 640 par 480. Il faudrait enfin, dans le cas idéal, mettre sa caméra à l’abri des différentes coupures de courant.

Mon test de kit de caméras de surveillance

test de camérasAyant testé un kit 2 caméras dômes, je peux attester que ce système est très performant. Comprenant 2 caméras dômes qui peuvent tourner sur elles-mêmes, ce kit de vidéosurveillance est aussi composé d’un décodeur et d’une télécommande qui vous permettra d’afficher ce que vos caméras captent. Pour effectuer ce test, je l’ai installé dans ma maison à 2 emplacements stratégiques qui sont l’entrée, mais également la véranda. Il faut savoir que la plupart des dispositifs de surveillances sont aujourd’hui adaptés aux tablettes et aux téléphones mobiles. Dans le cas d’une tablette, le dispositif fonctionne avec le WiFi alors que si vous avez un téléphone, il est bien souvent nécessaire d’avoir un forfait adapté à la visualisation de vidéos. Globalement, la qualité de ce kit de vidéosurveillance est très bonne tant au niveau des images que de la maniabilité de la caméra. Il faut noter également qu’un dispositif sonore permet d’écouter par le biais de la caméra.