Imprimer ses souvenirs sur un calendrier photo mural

Constitué de 13 magnifiques pages, le calendrier photo mural fait vraiment le bonheur des fanatiques de la décoration personnalisée. Au lieu de se contenter des calendriers offerts en cadeau pendant les soldes dans les magasins, un calendrier mural personnalisé pousse les possibilités et la créativité. En effet, il existe une multitude de mises en page et de motifs pour embellir chaque page. Le nombre de photos dans chaque page dépend aussi de la préférence de chacun.

Quelques mots sur le calendrier mural

Le calendrier photo mural détient une page spéciale conçue en temps que couverture. Pour pouvoir accrocher le calendrier n’importe où, chacune de ses pages est reliée par un crochet en forme de demi-lune. Dans la majorité des cas, ce calendrier photo a été adapté de manière à mettre en avant les photos qui se trouvent au-dessus de la grille calendaire. Néanmoins cette grille reste tout aussi personnalisable avec ses propres textes. En treize pages, il sera possible de développer toutes ses idées créatives, ses meilleurs souvenirs dans les textes et photos personnelles. L’idéal serait que la première page résume toutes les images des douze pages restantes.

Les détails techniques

Pour les dimensions, les agences spécialisées proposent surtout les modèles : carré de 30×30 cm, le plus grand en A3, celui du milieu en A4 et le plus petit en A5. Les photos seront tirées à partir de formats et d’orientations bien définies. Ainsi le choix se portera sur soit le modèle classique soit le modèle double-page. Trois types de papiers correspondent à ces divers formats :

  • Le papier mat satiné
  • Le papier photo brillant
  • Le papier brillant

Comment cela fonctionne ?

Grâce aux dispositions prises par les éditeurs en ligne, des logiciels permettent d’apporter à ses photos quelques utiles modifications. Il peut être question de changement de couleur en noir et blanc par exemple. En un clic sur l’image, elle changera de contraste suivie d’autres retouches. Si pour certain, l’inspiration n’est pas au rendez-vous, des modèles prédéfinis sont proposés avec des couleurs qui sont déjà assorties avec les illustrations. Pour ceux qui veulent un calendrier photo mural de très bonne qualité, ils peuvent tout simplement recourir aux professionnels de l’impression et de l’univers photo.

Pour pouvoir faire son calendrier photo mural, le mieux serait de se baser sur un thème bien précis. Si le calendrier va fièrement orner le salon, l’idéal serait de choisir un thème qui se rapporte à toute la famille comme les dernières vacances de la famille ou bien des évènements familiaux comme le mariage, les naissances, etc. Pour démarquer les dates importantes, pourquoi ne pas mettre des petits dessins comme des gâteaux pour les anniversaires ou des cocotiers pour désigner les périodes de vacances ?

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Photocite.fr.