Investissement locatif : faire les bons choix avec investissementmalin.fr

 

Investissement locatif : faire les bons choix avec investissementmalin.fr

Investissement locatif : faire les bons choix avec investissementmalin.fr

L’investissement immobilier se classe parmi les placements préférés des Français en dépit de la crise financière qui a démarré en France en 2009. En comparaison avec les actifs financiers, ce type d’investissement apporte un sentiment de sécurité renforcé. Il ne se limite pas à l’achat d’un appartement à but locatif. Le blog Investissentmalin.fr propose une sélection d’investissements attractifs et disponibles sur le marché.

Bénéficier de retours attractifs avec les SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) offrent la possibilité de faire des investissements locatifs destinés aux professionnels. Ce type de sociétés ( à l’exemple de SCPI-8 http://www.scpi-8.com/) propose à la location des biens immobiliers comme les commerces, bureaux ou tout autre type de bien en lien avec des secteurs professionnels. Les gains d’y  investir sont nombreux avec une prise en charge intégrale de la gestion locative par une société de gestion autorisée par l’Autorité des Marchés Financiers ainsi qu’un bail commercial assurant la sécurité de cet investissement. Par rapport à un bien locatif qui comporte des charges ajouté à une rentabilité brute de 4,8 %, investir dans des SCPI n’engage aucun autre frais et apporte une rentabilité moyenne de 5,5 % nette de frais de gestion selon une estimation faite en 2012.

Investir sur le marché américain 

Une baisse des prix des biens immobiliers a été déclenchée par la crise des subprimes aux Etats-Unis. Il est maintenant possible d’acheter un bien dans un cadre des plus enchanteurs. L’investissement en Floride est recommandé et plus particulièrement à Miami avec des prix comportant une baisse intéressante pour les investisseurs et des locateurs qui aiment la localisation ou encore le prestige de la région. Une hausse du mètre carré à Miami de moins de 2 000 € à 8 000 € est anticipée par de nombreux spécialistes d’ici 2015.

Les LMNP  pour la rentabilité et les avantages fiscales

Plusieurs types de résidences sont accessibles aux investisseurs qui veulent y placer du capital. Celles destinées aux étudiantes et localisées dans les villes universitaires mais principalement les résidences seniors ainsi que les établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes(EHPAD ) sont classées parmi les plus avantageuses au niveau de la rentabilité et de la sécurité. Avec  une rentabilité entre  5 % à 5,5 % pour les EHPAD et 4,5 % à 5 % en résidences seniors,  la prise en charge intégrale par une société de gestion ainsi que de multiples avantages fiscales, ce type d’investissement est très prometteur.

Sur son blog avec analyses détaillées et claires,  Nicolas Peycru – conseiller en patrimoine – propose des observations guidant les internautes vers les investissements les plus pertinents dans l’immobilier.