La domiciliation commerciale

domiciliation commercialeLa domiciliation commerciale permet à une société de disposer d’une adresse administrative et juridique. Elle s’adresse ainsi à toute forme de société comme les SARL, SA ou encore EURL.
La domiciliation commerciale consiste ainsi à allouer aux entrepreneurs une adresse officielle de sa société pour en faire l’adresse de son siège social selon le décret n° 85-1280 du 5 juillet 1985. Cette allocation d’adresse peut être accompagnée de divers services comme la location de bureau, la réception de courriers, les services de secrétariat comme la photocopie ou encore la permanence téléphonique. De plus, passer par la domiciliation ne nécessite pas de lourds investissements pour les chefs d’entreprises. Elle permet également de séparer sa vie privée à celle de son activité et permet une « succursale » dans une autre région. La société peut ainsi profiter de cette adresse de son siège social pour la faire figurer dans ses documents administratifs comme les factures, les devis ou encore les fiches de paie.
Dans le cas d’un déménagement de l’entrepreneur, la domiciliation commerciale offre un large confort. En effet, le porteur de projet ou le chef d’entreprise n’est pas obligé de passer par les procédures de transfert de siège social. Pour procéder à une domiciliation, divers documents sont nécessaires comme la pièce d’identité du responsable, le justificatif de résidence de ce dernier, l’extrait K-BIS si la société est immatriculée, l’attestation sur la comptabilité ou encore la procuration postale (formulaire 776 de la Poste) pour la réception les courriers recommandés. La  permet ainsi de profiter de nombreuses prérogatives pour les entrepreneurs.

Source : dep8-domiciliationentrepriseparis.fr