Le fonctionnement d’une chaudière à condensation

On parle beaucoup des chaudières à condensation en ce moment : meilleur pour l’environnement que les chauffages au gaz, et économique. Vous vous posez sûrement la question, quant à savoir si cet engouement autour de la chaudière est de la publicité réelle ou mensongère. Sachez que ces informations sont vraies. Les chaudières à condensation sont beaucoup plus efficaces que les chauffages au gaz car elles n’ont pas besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner. L’utilisation de peu d’énergie est une brillante idée pour l’environnement. En effet, les ressources naturelles, tel que le gaz deviennent très néfastes et posent de sérieux problèmes sur la qualité de l’air et sur l’environnement en général.

Efficacité et économie

 

logo auchan prime eco energieTout comme une chaudière à gaz, la chaudière à condensation vous procurera le chauffage ainsi que l’eau chaude. Pour fonctionner, la chaudière brûle du gaz et créer de la vapeur. Néanmoins, une chaudière à condensation refroidit la fumée afin de rendre liquide sa teneur en vapeur d’eau. Un chauffage à gaz basique, aurait tout simplement rejeté la vapeur d’eau qui se trouve dans la fumée. Le but d’une chaudière à condensation est de récupérer le maximum de chaleur pour chauffer votre maison et l’eau.

Ce chauffage est dit comme économique car il vous permet de faire une économie d’énergie de 15 à 35%, ce qui n’est pas négligeable. Ce type de chauffage peut convertir 98% du gaz en chaleur.

D’ailleurs pour toutes celles et ceux qui sont intéressés, il existe des primes octroyées aux particuliers qui veulent faire des travaux de rénovation dans leur logement, renseignez-vous.

Enregistrer