Les compétences requises pour la retranscription audio

Les compétences requises pour la retranscription audio

Le travail de transcripteur ne demande pas de formation précise. Il suffit d’être polyvalent et de maîtriser la langue de travail. Transformer un fichier audio en texte réclame la maîtrise des règles grammaticales et de conjugaison. La qualité du travail garantit la fidélité des clients.

Tout ce qui concerne la retranscription audio

Elle consiste à mettre sous forme écrite des enregistrements audio ou vidéo. Le type de travail à exécuter varie selon la demande du client. Il peut exiger une retranscription audio :

–          intégrale. Il va rédiger un texte sans corriger les fautes de grammaire ni de langage.

–          intégrale reformulée. Vous accomplissez des corrections sur les fautes d’orthographe, de grammaire…Vous allez jusqu’ à supprimer les répétitions, les hésitations, les mauvaises tournures grammaticales…

–          de synthèse. Vous allez écrire un résumé de ce qui a été dit durant une interview, un colloque, une conférence…Ce type de travail demande certaines qualités dans plusieurs domaines.

La retranscription-audio.com est surtout exécutée par des journalistes. Ces personnes doivent mettre sous papier les dires de quelqu’un d’autre pendant une enquête, une interview ou une dictée. Contacter le numéro +261341272157 pour plus d’informations.

Les qualités pour faire de la retranscription audio

Elle n’exige pas de suivre un enseignement bien spécifique. Il suffit d’avoir de bonnes connaissances générales dans le domaine du droit, de la gestion, de l’informatique, de l’économie…Vous devez maîtriser toutes les règles grammaticales de votre langue de travail. Les savoirs uniquement ne sont pas suffisants pour accomplir de la retranscription-audio. Ce travail nécessite de la curiosité, car vous devez traiter divers types de sujets. La persévérance est essentielle dans ce métier. Vous devez toujours améliorer la qualité de votre travail afin de fidéliser les clients.

Le transcripteur doit disposer de certains outils dans son travail. Les travailleurs à domicile doivent posséder un ordinateur afin d’accomplir la rédaction et l’écoute. L’emploi d’un casque de qualité est conseillé. Avec ce type de casque, votre écoute ne sera pas perturbée par les nuisances sonores. L’ordinateur doit contenir un logiciel VLC média player. VLC peut lire n’importe quel format audio contrairement au lecteur Windows Media. Vous devez détenir un lecteur cassette, car certains clients envoient leur fichier audio dans une cassette.

Le transcripteur doit utiliser un logiciel Audacity. Le logiciel permet d’effacer les bruits du fond et de contrôler la vitesse du fichier son. Il améliore la qualité du son. Le logiciel AVS Video Transfer, Format Factory…est utile afin de convertir un fichier vidéo en audio. Le travail sur audio est plus simple que sur vidéo.