Les différentes randonnées pédestres pour votre circuit en Australie

Préparez votre voyage en Australie

Comment bien choisir son circuit lors d’un voyage en Australie ?

Rien de tel qu’une randonnée à pied pour explorer les nombreux paysages australiens. Vous qui êtes globe-trotteur dans l’âme, voici sept randonnées différentes qui s’offrent à vous pour voyager dans les plus beaux endroits de ce pays. Que vous souhaitiez faire un ou plusieurs circuits en Australie, il ne vous reste plus qu’à organiser votre voyage en Australie.

La Randonnée Arkaba Walk

australian-forest

Elle vous permettra de traverser la chaîne de montagnes Flinders Ranges pendant 4 jours, et d’admirer le magnifique décor rocheux de Wilpena Pound et d’Elder Range. Vous pourrez passer vos nuits au camping du domaine historique d’Arkaba Station.

L’excursion dans la Bay of Fires Lodge

bays-of-fire

Lors de ce séjour en Australie, vous pourrez découvrir une étendue d’eau bleu azur, riche de sa faune et de sa flore. Un voyage fait de ballades sur le sable fin dans un décor digne d’une carte postale. À la fin de votre circuit vous vous ressourcerez au camping ou dans un refuge. La période idéale pour explorer cette zone australienne étant d’octobre à mai.

La Randonnée dans les huttes de Cradle Mountain

cradle-mountain

Un séjour qui vous éblouira par la richesse des paysages d’un site australien classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur 4 ou 6 jours. Pour les plus téméraires, vous explorerez d’anciennes forêts tropicales, puis les plaines « button grass » pour vous retrouver en fin de journée dans le confort des huttes. Si vous le pouvez, faites un détour pour apercevoir le sommet le plus élevé de Tasmanie: Le Mont Ossa.

La Randonnée Freycinet Expérience Walk

maria-island

Vous accèderez avec ce circuit australien, aux zones les plus reculées et rarement parcourues par les visiteurs. Lors de cette randonnée, les Hazard Mountain, les aiguilles de granite rose, les plages de sable blanc et les forêts côtières luxuriantes s’offriront à vous. Le soir, vous serez accueilli au centre écologique de Friendly Beaches Lodge.

La Randonnée Great Ocean Walk

De septembre à mai, voyagez vers un paysage à la beauté sauvage. C’est l’un des treks les plus longs d’Australie traversant la Shipwreck Coast et la Great Ocean Road. Vous pourrez admirer et observer une faune sauvage des plus diversifiée, allant des Wallabies aux phoques à fourrures. Durant ce circuit d’environ 7 jours, vous serez hébergés dans les villas écologiques de Bothfeet.

Larapinta Trail par World Expeditions

Cette expédition sera l’occasion pour vous de vous promener le long des hautes crêtes des West MacDonnell Ranges durant 6 jours. Cette randonnée de 72 km, pour les plus courageux d’entre vous, vous donnera l’opportunité de partir sur les traces des propriétaires ancestraux, des premiers explorateurs et des aventuriers modernes. Si vous appréciez le camping au grand air, ce trek est fait pour vous. Vous dormirez dans le sac de couchage traditionnel d’un habitant du bush australien.

La Randonnée Maria Island Walk

Cette promenade est parfaite pour les randonneurs qui débutent. Contrairement aux autres randonnées dans des natures difficiles, vous pourrez apprécier un mélange de faune et de flore rare. Puis vous pourrez vous promener tranquillement sur des kilomètres de plages de sables blanc désertes. La nuit vous logerez dans des campings confortables en pleine nature ou dans des maisons restaurées, classées au patrimoine mondial de Unesco.

Pour toutes les randonnées proposées, vous pourrez passez la nuit à la belle étoile en vous reposant dans un des nombreux campings du territoire australien ou dans un des complexes mis à votre disposition. De multiples sites vous permettront d’organiser votre séjour et de créer avec vous un circuit découverte personnalisé en Australie. Enfilez une bonne paire de chaussure de marche, mettez votre sac à dos et partez explorer le territoire australien.