Les élastiques au centre de la création

Les fans de loisirs créatifs peuvent laisser libre cours à leur imagination pour confectionner différents objets et cela en s’équipant d’élastiques vendus dans les commerces. Voici quelques idées qui pourront inspirer les adeptes du Do It Yourself.

Fabriquer soi-même ses bracelets avec des élastiques

Les élastiques offrent un large choix de création pour les férus de loisirs créatifs qui peuvent par exemple s’en équiper pour la fabrication de bijoux. Le phénomène Raimbow Loom venu des États-Unis fait désormais ravage en France. Il s’agit de l’art de crocheter des élastiques pour créer des bracelets ou d’autres types de parures. Choisir des fils de la même couleur ou nuancer en utilisant un mélange de vert, de jaune, de rouge ou de noir est une idée possible. De plus, l’on peut dire qu’y procéder est accessible à tout le monde. La base de la création est de plier l’élastique en deux afin d’obtenir deux boucles. Ensuite, il faut insérer un autre élastique dans l’une des boucles et continuer jusqu’à ce qu’on arrive à la bonne longueur. Il est tout aussi possible de réaliser des bracelets triples sur une seule chaîne. Les modèles tressés, en échelle ou zig zag sont également à essayer et à ce stade s’équiper d’élastique en gros est nécessaire

Varier les possibilités avec un élastique en gros

D’autres possibilités comme les bagues, les montres, les headbands et les objets de dinettes peuvent être réalisées à partir de la technique du loom. D’autre part, les créateurs en herbes peuvent passer à la customisation de différents objets comme les crayons, les badges, les figurines et les charms.

Le matériel de base pour ce type de création est bien entendu de l’élastique en gros. Ensuite, l’on peut se procurer du métier à tisser, des crochets, des fermoirs et des attaches dans les merceries. La finition peut être également être faite en utilisant des connecteurs. Pour encore plus de singularité au bracelet, il est tout aussi possible d’y ajouter des perles, des plumes, des breloques métalliques ou des pendentifs à l’image du créateur. Les matériels et accessoires utiles à ce type d’activité sont disponibles auprès de nombreuses boutiques physiques ou en ligne. Ces enseignes proposent également des kits qui sont appuyés par des livres exposant en détail les étapes à suivre pour optimiser la création.