Les mandataires en fonds de commerce

Un mandataire en fonds de commerce est un professionnel spécialisé dans la transaction de fonds de commerce. Il est présent sur tous les secteurs d’activité. Ses arguments se basent sur des détails importants comme : le prix, l’emplacement, la clientèle, et d’autres avantages.

mandataire

Les compétences d’un mandataire en fonds de commerce

La cession ou l’achat d’un fonds de commerce requiert une capacité sur les plans juridique, commercial et comptable. Un mandataire, puisque c’est un professionnel dans le marché de fonds de commerce, a les compétences citées auparavant. Il est donc apte en juridique pour traiter les différents types de contrat. En droit commercial pour tout ce qui concerne la réglementation. En comptabilité afin de vérifier les tenues de comptes de la société. Sans oublier sa grande capacité à négocier une affaire.

Les secteurs dont il s’occupe et ses missions

De plus en plus de mandataires se spécialisent dans une activité bien déterminée. Citons comme exemple les hôtels, les restaurants, les bars, les magasins de vente, les pharmacies, les boulangeries, les salons de beauté, ainsi de suite. Ces spécialisations avantagent les clients pour plus de précisions dans le choix du mandataire.
La personne physique ou morale qui engage le mandataire attend de celui-ci qu’il s’occupe de la vente ou l’achat du fonds de commerce ou de parts sociales ainsi que du droit au bail de ce fonds de commerce. La vente et la location des murs de boutique et bien entendu le conseil sur l’achat, la vente, la location et la recherche de l’emplacement idéal.

Source : cessionfondsdecommerce.fr