Les meilleurs hôpitaux parisiens

On le sait, Paris est l’une des premières destinations touristiques. Notre belle capitale est renommée à l’international pour son art, ses grands couturiers, sa gastronomie et ses sites historiques.

De plus, de nombreuses organisations internationales comme l’UNESCO, l’OCDE et la Chambre de commerce internationale ont leur siège social à Paris. Le secteur des soins de santé de la ville lumière est très développé et la capitale compte de nombreux hôpitaux très réputés à l’échelle mondiale. Voici à titre d’exemple deux des meilleurs hôpitaux de Paris et de sa banlieue.

L’Hôpital Américain de Paris

L’Hôpital Américain de Paris, situé au 63 boulevard Victor Hugo à Neuilly-sur-Seine (92220) est l’un des meilleurs hôpitaux de Paris et compte ainsi parmi les plus connus en France. Cet établissement privé à but non lucratif fondé en 1906 est le seul hôpital civil européen ayant reçu l’accréditation de la Joint Commission on Accreditation of Healthcare Organizations (JCAHO). La Joint Commission est une organisation prestigieuse qui accrédite les meilleurs hôpitaux étatsuniens. L’Hôpital Américain de Paris est également approuvé par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cet hôpital international maintient un environnement sain et propre et met un point d’honneur à fournir les meilleurs soins possibles à ses patients et à respecter l’éthique médicale. Cet établissement dispose de 197 lits au total et compte 500 médecins et chirurgiens réputés.

L’unité de médecine ambulatoire propose tous les types d’interventions médicales ou chirurgicales possibles réalisées par 150 médecins et aides-soignants expérimentés. L’équipement du service chirurgical est à la pointe de la technologie et comprend notamment des robots da Vinci dont les chirurgiens peuvent faire usage pour les opérations de très haute précision. L’Hôpital Américain de Paris est d’ailleurs le seul hôpital français à avoir acquis la console da Vinci SI®, le modèle le plus sophistiqué de cette technologie. Plus de vingt médecins bilingues travaillent aux urgences. De plus, cet hôpital est également un centre de vaccinations internationales autorisé par l’état et sa célèbre clinique santé-voyage dispense des traitements prophylactiques et sensibilise les voyageurs aux risques sanitaires de certains pays.

Le service d’imagerie médicale de l’Hôpital Américain de Paris comprend quatre salles de radiologie, une salle de mammographie numérique, une salle de mammographie analogique et trois salles d’échographie toutes équipées d’appareils haut de gamme. Les laboratoires disposent des dernières installations leur permettant de réaliser tous types de tests comme des tests de radio-immunologie et de détection de la trisomie 21. Enfin, cet hôpital propose des chambres très confortables et les traitements qui y sont réalisés sont pris en charge par la plupart des assurances maladies.

L’Hôpital Bichat – Claude-Bernard

L’Hôpital Bichat – Claude-Bernard situé au 46 rue Henri Huchard, Paris 18, est également un célèbre hôpital parisien qui offre des services complets de soins de santé. Ce grand hôpital peut accueillir 987 patients dont s’occupe un corps médical comptant 847 membres au total. L’hôpital Bichat est réputé notamment pour son service des maladies tropicales et infectieuses ainsi que pour son service de cardiologie. L’hôpital a été accrédité par la Haute Autorité de Santé et l’aval de nombreuses commissions internes comme la CRUQPC (Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge), le CLIN (Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales) et le CLUD (Comité de Lutte contre la Douleur) lui ont valu sa réputation d’un des meilleurs établissements de soins de santé.

L’hôpital est affilié à l’Université de médecine de Paris ; il s‘agit d’ailleurs également d’un célèbre centre de recherches et d’enseignement. L’hôpital Bichat – Claude-Bernard dispose également d’un service de recherche clinique intégré, d’une unité d’investigation clinique (uci) et d’une vaste maternité. Enfin, cet hôpital est équipé des équipements les plus récents et les plus sophistiqués comme des IRM, des caméras gamma, des CT-scans et des appareils pour la réalisation d’angiographies. Les chambres sont grandes et confortables, équipées de toilettes, de portes sécurité-incendie, de postes de télévisions et de connexion Internet.