Les prestataires de la domiciliation

Domiciliation, faut-il passer par un prestataire ?

Pour un représentant légal qui loge sa société chez lui, il n’est pas toujours plaisant de recevoir en pêle-mêle ses courriers professionnels et personnels. De même, quand les activités se développent, la confusion commence. Pour éviter ces problèmes, recourir à un prestataire de domiciliation devient une solution inévitable. Ce principe est simple, le prestataire met à la disposition de la société une adresse contre un loyer, vous domiciliez votre entreprise chez cette société spécialisée. Mais avant de s’y mettre, certains critères sont à prendre en compte.

prestataire de domiciliation

Comment choisir un prestataire sérieux ?

Faire ce choix n’est pas une mince affaire puisque les prestataires pullulent actuellement. Le plus important c’est de vérifier si celui qui propose l’offre est membre du SYNAPHE. Cela indique qu’il est légal et qu’il est régi par la déontologie du marché. S’il respecte la charte syndicaliste, il doit avoir un label de qualité SNCAED. L’agrément préfectoral est aussi un dossier qu’il doit posséder. Pour un partenariat à long terme, le mieux c’est de vérifier la santé financière du prestataire ainsi que ses antécédents. Une fois tous ces critères trouvés, les risques sont moindres.

 

Les avantages d’avoir un prestataire

L’adresse légale proposée par une société de domiciliation sera utilisée comme siège social et administratif de l’entreprise domiciliée. Ce procédé permet de réduire les coûts relatifs aux loyers. Autrement dit, il n’est plus nécessaire de se payer des bureaux trop onéreux. De plus, ces prestataires proposent souvent d’autres services habituellement utiles comme le standard téléphonique, l’assistance juridique et le secrétariat.

 

Source : http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/creation-dentreprise/domiciliation-dentreprise-faut-il-passer-par-un-prestataire/

domicilier-son-entreprise-paris.fr