Les taxis insolites à l’étranger

Prendre un taxi insolite à l’étranger

Quels sont les véhicules touristiques à prendre lors de mes voyages?

Le Taxi-Brousse africain

taxi-brousse

Si vous avez l’occasion de voyager en Afrique, rien de tel pour intensifier son immersion dans le pays que de prendre un taxi-brousse. C’est une expérience unique en son genre. Ces taxis collectifs inter-urbains sont aménagés dans des Peugeot 404, notamment en Côte d’Ivoire, ou des mini-bus… La particularité de ces taxis est qu’ils ne démarrent leur trajet, seulement lorsque toutes les places ont été vendues. Il ne faut donc pas être très pressé. Vous vous déplacerez donc au rythme africain. Ces taxi-brousses offrent un rapport distance/prix imbattable, mais sont souvent loin du confort de nos taxis habituels. Ils sont la plupart du temps, remplis au maximum de leur capacité. Alors attendez-vous à un trajet très collé-serré.

Un taxi 100% féminin à New-York

taxi-bateau

Depuis le 29 octobre 2014 est apparu dans la ville de New-York un service de taxis réservés exclusivement aux femmes. En effet, pour pallier aux agressions quotidiennes, « SheRides » offre aux femmes un trajet dans une grande tranquillité d’esprit. Les conducteurs de ces taxis sont uniquement des femmes, sûres, fiables et dignes de confiance. Ainsi, les new-yorkaises peuvent rentrer chez elles en toute sécurité après une soirée ou un dîner ou bien débuter leur journée en utilisant ces taxis pour aller travailler. De plus, la flotte de taxis « SheRides » reste parfaitement identifiable grâce aux foulards roses portés par leurs conductrices et par la bande rose apposée sur le côté du mythique « yellow cab ». Messieurs rassurez-vous, vous pourrez également prendre ces taxis mais seulement si vous êtes accompagné par une femme.

Les pousse-pousses japonnais

pousse-pousse-japonnais

Les taxi-vélos que nous voyons à travers nos villes de nos jours, sont tout droit inspirés des pousse-pousses japonnais. Ce type de transport est en vigueur au Japon depuis 1990. Son véritable nom: Jinrikisha, signifie littéralement « véhicule à force humaine ». Cette voiturette à deux roues peut accueillir jusqu’à deux personnes. À l’origine lorsque vous êtes dans un véritable pousse-pousse, vous êtes tiré ou poussé par un homme qui est à pied. Maintenant nous voyons apparaître de plus en plus des versions où votre chauffeur est sur un vélo, nous parlons alors de cyclo-pousse. Vous pourrez même croiser ou prendre des versions motorisées appelées auto-pousse.

La Moto-taxi en Asie

taxi-velo

Dans des villes souvent surpeuplées, les moto-taxis sont très souvent utilisées là où le trafic est chaotique. Ces taxis permettent de se faufiler entre les voitures et sont la plupart du temps moins cher qu’un taxi classique. La particularité de ce mode de transport, notamment au Vietnam est qu’il sert à acheminer toutes sortes d’objets ou même parfois des animaux. Vous pourrez donc croiser lors d’un voyage en Asie des moto-taxis transportant des oies ou encore des télévisions. Ce n’est pas en soi, un taxi insolite mais plus ce qu’on y transporte qui est souvent étrange et peu habituel.