L’immobilier de prestige dans le Far west français

Loin de ressembler aux plaines désertiques que nous avons l’habitude de voir dans les films hollywoodiens, la Bretagne est une région idéale pour y vivre. Pour commencer, on trouve des biens immobiliers de prestige dans cette région. La nature sauvage et la culture typique en ont une zone très prisée.

demeures

source : sensation-bretagne.com

La Bretagne a de nombreux arguments en sa faveur

De nombreux pionniers ont décidé de ne plus partir de la Bretagne après un séjour en vacances. La région dispose en effet de nombreux arguments pour faire rester les gens. La culture tout d’abord. Marqué par ses origines celtiques, tous les domaines de la vie quotidienne expriment une certaine particularité : danse, costume, jeux bretons, coutumes, gastronomie et histoire. L’avantage de vivre en Bretagne est qu’il y a toujours quelque chose à faire dans la région.

Comme nous venons de l’évoquer, en raison de son histoire, la Bretagne possède un patrimoine immobilier prestigieux. Un large choix s’offre aux futurs acquéreurs. On peut choisir un ancien manoir, détenu à l’époque par des nobles. Plus typique mais extrêmement charmant, il y a les longères. Ces demeures une fois rénovées sont absolument charmantes et très agréables.

Quelques spécificités de l’immobilier breton

Nous l’avons évoqué un l’instant, on trouve un panorama de demeures luxueuses et atypiques en Bretagne. Les longères sont des traditionnellement des maisons allongées fabriquées à partir de matériaux locaux. La particularité de ces maisons est que l’ensemble des pièces sont alignées. 

Plus rustique on peut trouver des chalets de pêche. Ces baraques, une fois rénovées présentent l’avantage d’être placées en face de la mer. Attention à ne pas se tromper, on parle de chalet mais il s’agit de bâtisses fabriquées entièrement en pierre. Les chaumières font également partie du paysage breton. A l’origine, ces biens immobiliers n’ont rien de prestigieux néanmoins une fois rénovés, les chaumières sont des plus confortables  avec leur toit de chaume.