L’imprimerie numérique, l’assurance de la qualité

L’imprimerie numérique est une forme d’impression qui n’a de cesse de prouver sa qualité. En effet, avec l’impression numérique possède de nombreuses qualités qui lui permettent de produire qualitativement et quantitativement.

Des prix attractifs

Les trois caractéristiques principales de l’impression numérique sont les suivantes. Tout d’abord, l’impression numérique suit un processus de manière continue de l’ordinateur jusqu’à la phase finale du tirage. Cela à lieu sans interruption aucune du flux numérique. Ensuite, il n’y a aucune forme imprimante qui est utilisée lorsque l’image est imprimée. Pour finir, l’image qui est imprimée peut être modifiée à chaque exemplaire créé. On observe aussi des modifications que l’on appelle données variables. Il y a donc la possibilité de remplacer, à chaque instant, des images ou certains passages textuels.  Cela s’effectue sans perte de temps ce qui offre une qualité supplémentaire à l’imprimerie numérique. Au niveau du jet d’encre, une surpression est créée. Cela se passe dans un réservoir et entraîne l’éjection de l’encre sur le support. La surpression est soit thermique ou mécanique. Elle peut être créée continuellement puis ensuite guidée sur le support.

… La reprographie aussi

Aussi, les prix de l’impression numérique sont particulièrement abordables tout comme la reprographie. Certes, au début de la mise en place de ce procédé  les prix étaient particulièrement conséquents mais ils sont particulièrement compétitifs aujourd’hui. Comme nous avons pu le voir précédemment, l’impression numérique possède  beaucoup d’avantages. La qualité est l’avantage principal de cette méthode d’impression. Mais il y a aussi le fait que l’impression numérique permet de modifier chaque support. Idéal lorsque l’on doit personnaliser ses impressions.