L’investissement immobilier en Floride

f7baf9e59f36cd1941228bdc0e59260a

La Floride, cet eldorado pour riches, stars et retraités est désormais accessible à un plus grand nombre de personnes. Beaucoup d’investisseurs ne savent pas que le secteur immobilier est beaucoup plus moins onéreux aux Etats-Unis qu’en Europe. Par exemple, avec 200 000 €, il est possible de s’acquérir une maison neuve de 150 à 200 m2  avec jardin ou un 75 m2 avec garage, piscine et vue sur la mer.

Par ailleurs, le taux de rendement lié à l’immobilier locatif est deux fois supérieur par rapport au contexte européen. Il existe notamment deux facteurs qui font que les prix sont en baisse sur le territoire américain :

  • La crise financière américaine : elle est due à la chute des prix de l’immobilier qui est plus de 60%
  • Le taux du Dollar est beaucoup plus faible que celui de l’Euro : son utilisation sur le marché américain est nettement plus Les investisseurs pourront donc profiter de la fiscalité qui est à l’avantage du propriétaire. Il est recommandé de prendre conseils auprès des agences spécialisées afin de mieux connaitre le marché immobilier aux Etats-Unis ainsi que les lois qui relatif à ce secteur. Sollicitez également des professionnels du secteur juridique même si cela engage des frais d’honoraires et des commissions.

L’aventure d’un Français à Miami

Sur le blog d’Investissement Malin, on retrouve le témoignage d’un Français, Bertrand, qui s’est lancé dans l’investissement immobilier en 2010 en Floride. Grâce aux conseils de professionnels, ce frenchy a pu devenir propriétaire d’une maison. Son expérience  est relatée sur son blog personnel Il propose également des conseils aux internautes désireux d’investir dans l’immobilier dans cette région.

Afin de découvrir d’autres alternatives de placements atypiques tel l’investissement immobilier en Floride, une visite sur la plateforme d’Investissement Malin s’impose. Ce blog offre aux investisseurs en quête de nouvelles idées de découvrir les opportunités dans des secteurs comme le vin, l’art ou encore l’or.