Luxe: Les enchères au diamant

Le diamant est le minéral le plus convoité au monde. La demande est grandissante de la part des acquéreurs, qui souhaitent de plus en plus mettre la main sur ses pierres hors du commun. Placé au rang de trésor naturel, il est difficile de s’en procurer un, et les enchérisseurs déboursent des sommes astronomiques pour posséder un de ces trésors.

Le plus gros diamant bleu du monde

Dans une semaine, la maison de vente aux enchères Christie’s organisera la vente d’exception du  Vivid Blue, qui est à ce jour le plus gros diamant bleu du monde. Le magazine du luxe journalduluxe.fr nous donne plus de détails: Cette pierre précieuse pèse 13.22 carats, et est estimée entre 21 et 25 millions de dollars. La rareté de ce type de diamant explique sa grande valeur, les diamants bleus représentent moins de 2% de la production de diamants dans le monde. Le Vivid Blue possède une pureté exceptionnelle, et est dépourvue de toute imperfection au niveau interne et externe.

diamant bleu7

Un diamant jaune de 100 carats mis aux enchères

Le 13 Mai prochain, la société Sotheby’s organisera la vente aux enchères de l’un des plus gros diamants jaunes au monde : le Graff Vivid Yellow. Le joyau de 100,09 carats est estimé à plus de 25 millions de dollars. De couleur jonquille, le diamant appartient à la catégorie des fancy vivid yellow. Le diamant sera le lot phare de cette vente organisée à Genève. Celle-ci présentera un total de 526 pièces, dont un autre joyau de 103.46 carats.

Le Pink Star, un trésor de joaillerie

En novembre dernier, la société Sotheby’s organisait la vente d’une bague ornée d’une magnifique pierre. Pink Star, est le nom de ce diamant unique, de couleur rose, issue d’une sorte de diamant très recherché, il fait partit des diamants les plus importants de la planète. Il pèse 56.6 carat, et détient aujourd’hui le record du plus imposant des diamants roses. Il fut découvert en Afrique du sud en 1999, puis cédé plus tard à la société Sotheby’s. Il est à ce jour le joyau le plus cher de l’Histoire, puisqu’il a été adjugé au prix record de 61.5 millions d’euros.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZL3ML7iylJU