Monétiser son site avec The Moneytizer : choisissez la qualité !

Monétiser son site, c’est proposer à des annonceurs les espaces web dont vous êtes éditeur et/ou administrateur pour l’affichage, contre rémunération, de campagnes publicitaires online. Parce qu’elle peut prendre de multiples formes, la monétisation est une stratégie qui, pour être efficace, requiert le recours à des experts. Avec l’ouverture de milliers de sites et de blogs par jour se sont multipliées les régies publicitaires spécialement dédiées à la publicité sur internet. Parmi cette offre de services pléthorique, The Moneytizer, a su, en moins d’un an, se démarquer et concurrencer le géant Google avec un service à la pointe pour les petits et moyens éditeurs du net.

Monétiser son site : quels moyens à votre disposition ?

à l’instar des campagnes de publicité dans l’espace public, la presse ou dans d’autres médias types télé ou radio, les annonceurs ont imaginé pour le web différentes manières de capter les audiences et d’augmenter leur visibilité online. Dans la liste des moyens qui peuvent être mis en oeuvre : l’insertion de liens HTML soit directement dans le corps des textes publiés, soit en statique dans des espaces type homepage, sidebar, footer. Attention cependant, la vente de liens étant interdite par Google, la discrétion est de mise, au risque sinon que le site éditeur soit dé-référencé. Catégorie spécifique de liens, les liens dits d’affiliation apportent une rémunération dès que l’internaute qui a cliqué dessus agit sur le site de l’annonceur, en achetant par exemple un de ses produits ou en s’inscrivant à l’un de ses services. La publicité contextuelle est à privilégier pour des sites de niche : en publiant des annonces directement en lien avec votre contenu, vous augmentez vos chances de faire mouche ! Les articles sponsorisés sont une autre manière de gagner de l’argent avec vos espaces web. Vous êtes payés pour publier un texte contenant des références directes à l’annonceur mécène, soit dans la rédaction directement, soit en introduisant des liens ou des bannières publicitaires dans le corps de l’article. Espace graphique par excellence, le web favorise également différentes formes de display, affichage d’images, de logos ou de vidéos produites par l’annonceur.

The moneytizer : vos audiences prisées à l’international

Avec un peu moins d’un an d’existence, The moneytizer a su profiter de l’expérience de ses co-fondateurs (Augustin Ory, d’Horyzon Media et Cyril Clément, de Lagardère) pour se faire très rapidement une place parmi les régies publicitaires spécialisées dans le web. Sa marque de fabrique : le display, avec une offre riche en matière de formats et à la pointe de l’innovation. Sa cible privilégiée : les petits et moyens éditeurs, souvent mal considérés par des régies telles que Google Adsense. Avec une interface claire et facile à prendre en main, The moneytizer propose un service de monétisation qui mise sur l’harmonie entre contenus et affichage publicitaire et met à la disposition des petites et moyennes audiences des annonceurs sélectionnés avec soin, en France et à l’étranger. Votre rémunération se fait par CPM (coût par mille vues).