Monétiser votre blog : gagner de l’argent pour chaque visite

Publicité, l’essentiel de la monétisation

De nombreuses personnes détiennent un blog. Un blog qui ressemble très souvent à votre propre journal sur lequel vous publiez vos pensées, avis, activités, coups de cœurs, etc. Aujourd’hui, avoir un blog est bien plus qu’un journal intime en ligne et est devenu un moyen très répandu pour gagner de l’argent en ligne. Maintenant, vous pouvez monétiser votre blog pour gagner de l’argent.

The Moneytizer, par exemple, est une régie publicitaire française permettant de monétiser son  blog. Cela consiste à publier des displays sur votre blog, c’est-à-dire des bannières publicitaires et de recevoir une somme d’argent en échange de chaque clic d’un visiteur sur la publicité. Le challenge ici est de faire en sorte que vos visiteurs cliquent sur la publicité. Ce moyen reste une technique sûre pour monétiser vos blogs.

Une autre façon de monétiser votre blog, est l’affiliation marketing. Cette technique consiste à attirer les internautes à cliquer sur le bouton « acheter » du produit que vous vendez sur votre site. L’enjeu ici est donc de pousser vos visiteurs à acheter le produit ou le service en question.

Aussi simple que cela ?

À ce stade là, vous devez sûrement vous dire qu’il est très difficile de monétiser votre blog car il faut convaincre vos visiteurs de cliquer sur la publicité ou d’acheter votre produit. CE n’est pas toujours le plus simple. Il faut toujours penser à l’internaute avant de penser à votre portefeuille, il faut tout faire pour que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible.

Si un internaute quitte votre site, il y a peu de chance qu’il clique sur une publicité. Privilégiez donc les espaces visibles (au-dessus de la ligne de flottaison) sans mettre la pub au beau milieu de vos pages.

L’affiliation est beaucoup plus discrète et peut être plus rémunératrice au départ mais nous vous conseillons tout de même de préparer votre passage au display en vous inscrivant sur une régie publicitaire comme TheMoneytizer, un acteur français concurrent de Google Adsense (cocorico !).

Si vous n’êtes pas un expert du web. Les équipes de cette régie proposent un support de qualité. Vous serez accompagnez dans la mise en place des espaces de diffusions.