Offrez (vous) un shooting photos !

La face cachée des photos publicitaires

Des images, des images merveilleuses nous accompagnent chaque jour, chaque heure, chaque minute, où que nous soyons et quoi que nous fassions ; que ce soit dans la rue ou assis derrière notre ordinateur, que ce soit dans un café ou pendant que nous feuilletons le catalogue de la nouvelle collection d’été de notre boutiques préférée. Des images merveilleuses qui nous donnent à voir des paysages fabuleux dans lesquels se déplacent avec grâce et élégance des créatures de rêve pour lesquelles tout semble incroyablement simple : ni les cailloux sur lesquels elles avancent pourtant pieds nus, ni la chaleur écrasante ne sont capables de les départir de leur sourire comblé. Rien ne semble pouvoir altérer l’ambiance idyllique de ces scènes. Sans parler du ciel toujours bleu, des arbres toujours en fleurs, des rues toujours propres, des sourires toujours francs qui révèlent des dents toujours blanches…

Mais quel est l’envers du décor ? Des heures et des heures de travail exténuant de planification et surtout de choix techniques. Car, pour qu’une photo paraisse spontanée, il faut qu’elle ait été travaillée, pensée, testée, recommencée à moult reprises. Un paradoxe qui découragera peut-être les néophytes de la photo. Si vous souhaitez immortaliser un événement, une période ou une relation mais que vous n’avez pas la patience ou pas le matériel adéquat, pourquoi ne vous offririez-vous pas une séance de shooting ? Chez un professionnel ou même, si vous avez la chance d’avoir un ami qui se débrouille bien en photos en compagnie d’un amateur avec lequel vous vous sentez à l’aise.

Transformez-vous en star pour quelques heures !

Un shooting photos peut être un formidable cadeau à offrir à votre moitié par exemple, de vous tout(e) seul(e) ou de vous deux. De même, de nombreuses adolescentes qui aiment tant se prendre en photo en « selfie » avec leurs amies pourraient apprécier particulièrement ce cadeau qui leur donnerait l’impression, le temps de quelques heures, d’être de véritables stars sous le flash d’un professionnel.

Toutefois les shootings coûtent relativement cher, un prix qui se justifie par le temps, le talent et l’énergie nécessaires au photographe pour capter la lumière et l’angle qui vous mettront le mieux en valeur, sans parler du matériel onéreux indispensable pour obtenir de belles photos. Il faut toutefois savoir que lorsque vous faites un shooting il existe divers forfaits : certains photographes vous proposeront pour un prix bien plus intéressant de mettre vos clichés sous format numérique que vous pourrez consulter sur votre ordinateur et dont vous pourrez choisir de faire imprimer les plus réussis à vos frais.

Si vous optez pour cette solution, rendez-vous sur le site de Photocité, spécialiste du développement photo de qualité. Vous pourrez imprimer les photos au format que vous souhaitez ou encore créer un album photos entièrement personnalisé avec vos plus beaux clichés.