Où stocker les meubles et les biens à la suite de la disparition d’un proche ?

 

Le décès d’un proche est un événement malheureux qui se révèle comme un véritable traumatisme pour toute la famille. Il est naturel de ressentir, après le décès de ce dernier des sentiments comme la solitude, l’angoisse, la détresse, la tristesse etc… Dans le même temps, de nombreuses formalités sont à remplir comme par exemple l’organisation des funérailles du défunt. Cette étape apparaît comme insupportable du moment où on a besoin du temps pour faire le deuil de la personne décédée.

Après toutes les cérémonies et une fois le deuil terminé, il faut maintenant penser au domicile du défunt. Tout ce qu’il avait comme meubles ou biens doivent être conservés quelque part car le contact avec les affaires de ce dernier (Vêtements,chaussures, bijoux) vous feront toujours penser à son absence. Mis à part cela comme tout ce qu’il possédait n’a plus de propriétaire il vaut mieux s’en débarrasser pour éviter leur vétusté. Si le défunt était un locataire et personne ne s’occupe de vider la maison, il faudra continuer à payer les loyers. Dans le cas contraire, c’est à dire si le défunt avait acheté la maison ou l’appartement il faudrait le vendre au risque de le laisser se dégrader progressivement. Ainsi, pour gagner du temps et de l’argent, un débarras de maison se révèle souvent indispensable. Cependant, la question de l’endroit où il faut garder toutes les affaires du défunt se pose.

Où garder les affaires du défunt ?

Mondial box est le leader par excellence du self-stockage drive. En effet, le self stockage, communément traduit par « stockez vous-même » est la solution simple et efficace à vos besoins de stockage. Ainsi dans le cas du décès d’un proche vous pouvez louer un garde-meuble de stockage privatif. Seul le client détient l’autorisation d’accès à son garde-meuble. Ce dernier loué est accessible à l’aide d’un code personnel, unique et disponible 7j/7, 24h/24. Vous pouvez donc avec mondialbox faire le self stockage des meubles et des biens du défunts. En fonction de la quantité et de la taille des affaires du défunt, vous pouvez louer n’importe quel box adapté aux affaires du défunt.

Caractéristiques des gardes meubles de mondialbox

Disposant d’une surface de 2,4 m²le Mini Box est un petit garde meuble idéal pour stocker les matériel de ski ou d’équitation. Il à un volume de 5.6 m 2. On le retrouve dans les agences de Pau, de Tarbes, Dax.

  • Le Petit Box équivaut à un mobilier d’une pièce de 17m². Il est actuellement disponible dans les agences de mondial box sise à Nantes centre et à atlantis . Ce Box a un volume de 6 m3 et de d’une surface de 3,4 m2.
  • Le MoverBox d’une surface de 3 m² a une ouverture super pratique d’une seule Porte. Son volume est de 7m³. Il est disponible dans les agences de Brest et Quimper
  • Le Box n°1 quant à lui à un volume de 11 m³ et une surface de 5 m². Il est équivalent au mobilier d’un studio de 25m²
  • Le Box n°2 dispose d’un volume de 16 m³ et à une surface de 7 m². On peut y mettre des mobiliers d’un appartement de 40 m²
  • Le Box n°3 a un volume de 33 m³ et une surface de 14 m². Il peut continuer les mobiliers d’un appartement de 75 m².
  • Le Box n°4 dispose d’une surface de 28 m² et d’un volume de 68 m³. Il équivaut au mobilier d’un appartement de 150 m²

Tous les boxes cités ci-dessus sont des conteneurs maritimes, capables de garder toutes sortes de choses dans n’importe quel conditions.Vous pouvez donc selon la taille et la quantité des meubles loués un garde meuble et y stocker tous ce que vous voulez en toute sécurité car vous seul disposez de la clé de votre cadenas. Tous les boxes sont garantis complètement étanches, secs, ventilés et anti-nuisibles . Ce sont des boxes bien neuf qui protège des intempéries et de l’humidité, ils ne craignent ni la pluie, ni la neige. Le site est sécurisé par des alarmes et des caméras détecteur de mouvement 24h/24 , 7j/7 avec un système d’éclairage automatique la nuit. Avec le self stockage drive, vous avez un accès direct à votré box en 30 secondes avec votre véhicule. Tous les box sont de plain pied pour faciliter le chargement ou le déchargement et sont accessibles à votre véhicule. Leur ouverture est extra large grâce à leurs portes à double battant pour un usage plus complète du volume. Vous pouvez garder dans le garde meubles un tas de choses : matelas, sommier, cartons, oeuvre d’art, archives, matériel de chantier, canapé, tables, armoires etc.

Autres avantages avec mondial box

Mondial box est une société à vocation social. Le prix proposé pour la location des boxes ou des gardes meubles est un prix très avantageux. Une visite des boxes est autorisé pour vous aider à trouver le box ou le garde meuble qui vous conviendrait le mieux vue vos besoins. Après la location du box, vous payez juste le 1er mois. Pour les autres mois vous payez seulement les jours utilisé . Ce contrat vous permet d’avoir la liberté totale. Des tarif préférentiels des fournitures de déménagement (cartons, papier bulle, adhésif …) sont également proposés. En cas de non satisfaction vous pouvez changer le box que vous avez loué pour un box plus petit ou plus grand librement et sans frais. Aucune taxe (fonciere, habitation), ni engagement n’est exigé. Pour avoir plus d’explication sur les principes de la location d’un box, les pièces justificatives vous sont montrées et les modalités de l’assurance vous sont proposée. Vous pouvez à tout moment demander la rupture de votre contrat sur simple demande avec un préavis de 15 jours.Mondial Box vous offre une garantie jusqu’à 2500€. Au-delà de ce prix, il vous faudra fournir une attestation d’assurance.