Pourquoi opter pour une chaudière à condensation

Le premier avantage des chaudières à condensation est indéniablement leur capacité à optimiser la consommation du combustible que l’on utilise pour chauffer chez soi par les froides journées d’hiver. En effet de nombreuses études révèlent que le simple fait de remplacer une vieille chaudière classique par une nouvelle chaudière à condensation peut vous faire économiser plusieurs centaines d’euros par an, tout en vous garantissant une meilleure régulation de votre chauffage.

Plus efficaces que de beaux discours, nous allons tenter de vous faire comprendre les différences principales qui existent entre les anciens et nouveaux modèles de chaudières, c’est-à-dire les modèles à condensation et ceux sans.

 

Comment fonctionne une chaudière classique ?

 

Une chaudière sans condensation absorbe une partie de l’air de la pièce tandis qu’une chaudière à condensation est étanche et s’approvisionne en air directement à l’extérieur de la maison. Elle dispose également d’un plus gros échangeur de chaleur, ce qui lui permet de récupérer davantage de chaleur, de faire circuler des gaz moins chauds dans le conduit et donc d’être plus efficace. Dans une chaudière « classique », ou basse température, les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion du gaz naturel sont rejetées dans l’atmosphère au lieu d’être totalement exploitées.

 

Comment fonctionne une chaudière à condensation ?

 

Les chaudières à condensation sont des chaudières qui fonctionnent au gaz ou à l’essence et qui réutilisent la vapeur produite pendant la combustion pour la réintroduire dans l’eau. La condensation produite sort de la chaudière par une canalisation. Dans les chaudières ordinaires, la vapeur d’eau se contente de s’échapper par le tuyau, sans créer davantage de chaleur pour le dispositif.

 

Et ce n’est pas tout…

 

En faisant installer votre chaudière à condensation par un artisan assermenté d’Auchan, vous pourrez bénéficier de la prime-éco-énergie. Pour ce faire, rendez-vous sur le site www.prime-eco-energie.auchan.fr/ et suivez les étapes afin de bénéficier de la prime.

En effet, Auchan Prime Eco Energie se soucie de la protection de la planète de l’environnement mais également du confort de ses clients. Grâce à cette prime elle leur donne la possibilité de faire financer une partie de leurs travaux ; des travaux qui auront un impact positif sur l’écologie et qui permettront à ceux qui en bénéficieront de faire des économies d’énergie et donc de rentabiliser ces frais. En outre il n’est de secret pour personne que les maisons ayant effectué ce genre de travaux ont plus de valeur sur le marché immobilier et constituent donc un investissement sur l’avenir.

Alors, qu’attendez-vous ?