Quelles plantes choisir pour une véranda ?

Les vérandas offrent plusieurs possibilités de choix aux clients. Aujourd’hui, les gens peuvent disposer d’une véranda munie de plantes, faisant penser à une serre. Cependant, faut-il savoir choisir les bonnes plantes qui s’intègrent parfaitement à l’environnement. Voici quelques astuces qui permettront à votre véranda de ressembler à un coin verdoyant de bonheur.

Comment choisir des plantes pour ma véranda ?

Tout le monde sait qu’il existe un chiffre indénombrable de plantes. Cette diversité rend le choix des clients très difficile. Fort heureusement, il existe des techniques astucieuses permettant de faire le bon choix de plantes pour orner votre véranda.

Toutes les plantes ne sont pas identiques et par conséquent, elles n’ont pas les mêmes types de besoins en eau, lumière naturelle, courant d’air, soleil et bien plus encore. Il est conseillé de classer les végétaux en fonction de leur besoin et exigence, afin de faire le meilleur choix.
Envie de garder certaines plantes vertes durant toute une année, même lorsque la véranda n’est pas chauffée ? Dans ce cas, les plantes grasses, les orchidées ou les cactus sont les meilleurs choix dans une véranda. En effet, ce type de plante verte a les mêmes besoins et exigences. Celles-ci préfèrent rester à l’abri dans une véranda. Et une bonne isolation est nécessaire. C’est pourquoi il faut faire appel à des professionnels de la construction de véranda pour la bâtir.

Les plantes grimpantes sont idéales pour les personnes qui ont envie de revêtir les murs de leur véranda. Le bougainvillier et le jasmin semblent être le bon choix, car ces plantes adorent la chaleur et l’ensoleillement. En saison hivernale, il est conseillé d’opter pour les plantes, telles que : les mimosas, bégonias, plantes aromatiques, fruits et les légumes. Cette catégorie de plante verte apprécie de rester dans la véranda en hiver.

Exemple de véranda avec des plantes
© www.designmag.fr

L’entretien de ces plantes dans une véranda

L’entretien des plantes est une priorité afin qu’elles soient pérenne. Les plantes de la véranda nécessitent peu d’entretien, mais plutôt de petits gestes. Il faut surtout penser à rempoter en saison printanière, à changer le terreau et à couper la verdure en trop pour éviter de former une jungle.

Il est aussi conseillé de ne pas serrer les plantes, de peur qu’elles s’étouffent ou se gênent entre elles. Les gens doivent donc planter les végétaux en respectant un certains écart entre elles. L’entretien des plantes de la véranda permet d’éviter que les feuilles soient ternes à cause de la poussière. L’entretien des plantes permet qu’elles soient toujours resplendissantes afin de créer un beau décor !