Quelques clés pour réussir vos photos

Remettez-vous perpétuellement en question

Dans n’importe quel domaine, le jour où vous croyez que vous savez tout et que vous n’avez plus rien à apprendre, c’est le moment ou vous redeviendrez mauvais. A chaque photo, tentez de faire mieux, tentez des choses que vous n’avez jamais faites, sortez de votre zone de confort et mettez-vous en danger. Ne cédez pas à la facilité.

Quelques conseils pour cela :

– Demandez-vous toujours si votre travail est « simple » ou « simpliste »

– Ne soyez jamais satisfait à 100% de votre travail.

– Soumettez vos meilleures photos à la critique constructive

– Lisez des livres sur des photographes dont vous n’arriverez jamais à la cheville.

– Allez à des conférences, des workshops

– Instruisez-vous sur autre chose que la photo.

– Sortez-vous aérer la tête, allez faire un tour à la mer ou en forêt ou vous balader en ville en

regardant le monde tourner

Privilégiez l’émotion à la technique

S’il ne devait y avoir qu’un seul conseil, ce serait celui-là. Que tout votre travail ne soit dirigé que par ce seul mot : émotion. N’importe quelle histoire vous raconterez, n’importe quel sentiment vous voulez exprimer, n’importe quel domaine vous voulez explorer, de la photo de fleur à la photo de concert, le travail artistique n’est régit que par ce seul mot : émotion. L’émotion que vous allez intégrer dans votre travail. L’émotion que vous allez susciter chez la personne qui le regardera. Ce conseil est le fil rouge de tous les autres. Si vous pensez technique vous abandonnez l’émotion, si vous ne vous impliquez pas, il ne peut pas y avoir d’émotions, si vous ne vous remettez pas en question, vous allez très vite laisser de côté l’émotion et il n’y a pas d’émotions dans un zoom !

Choisissez un mode d’impression approprié

Une dernière observation : la qualité d’impression fait partie intégrante de la réussite de vos clichés. Il est indispensable de choisir un mode d’impression approprié, qui ne gâtera en rien la qualité de votre photo. Certains sites spécialisés, à l’image de Photocité, mettent tout leur savoir et leur professionnalisme à votre service pour vous proposer des tirages photos de grande qualité, caractérisés par le choix d’un papier haut de gamme et la garantie de l’éclat de vos clichés et de la longue tenue de la brillance. Une solution économique et pratique pour tous les amateurs de belles photos !