Redécorer son intérieur pour garder le moral

Un décorateur d’intérieur, indispensable à votre bien-être psychologique

Redécorer et réaménager son univers de vie peut-être bénéfique lorsque l’on souhaite faire un point sur sa vie. Nous savons tous que l’aspect intérieur de notre maison et de nos lieux de vie reflètent notre état psychologique, nos états d’âme. Lorsque nous n’avons pas envie de ranger et que c’est le bazar dans notre maison, c’est souvent parce-que nous sommes débordés également dans notre tête et dans notre quotidien. Pour remettre un peu d’ordre dans sa vie, rien de tel qu’un changement de notre lieu de vie pour faire le ménage dans sa tête.

architecte decorateur interieur bordeaux

Plusieurs méthode s’offrent à nous pour décorer un intérieur.

Si vous n’avez pas du tout de budget, vous n’êtes pas obligés de faire appel à un architecte décorateur d’intérieur. Vous pouvez tout faire vous même grâce à un peu d’imagination. Des centaines de blogs et des réseaux sociaux comme pinterest regorgent d’idées de décorateurs d’intérieurs pour redonner une nouvelle vie à votre maison. Investissez vous dans votre projet et mettez la main à la pâte. Quelques pots de peintures, des bouts de tissus et quelques cagettes peuvent transformer une pièce et lui donner un tout autre aspect. N’hésitez pas à changer les meubles de votre maison et passer votre meuble TV dans le bureau ou relooker votre table de nuit en porte-plantes pour le salon. En un week-end vous pouvez faire des miracles, et en plus vous serez fière de vous, ce qui est bon pour le moral.

Si vous avez un peu de budget, faites appel à un décorateur d’intérieur qui saura en deux coups de baguette magique modifier complètement l’aspect chaleureux ou dynamique de votre salon ou de votre chambre grâce à des petites astuces de Home staging telles que : changer une jetée de canapé, mettre un sol différent, quelques coussins, une jolie lampe ou intervertir des meubles. Sans l’œil expert d’un architecte d’intérieur et son savoir sur la bonne association des couleurs par exemple, nous serions tentés d’acheter un peu tout ce qui nous plait sans penser à ce que nous avons déjà dans notre pièce, ou sans penser à la cohérence de styles et de couleurs pour garder l’harmonie de notre pièce.