La relation presse en Rhône Alpes

Quand on on souhaite communiquer sur un événement ou sur un fait et ce que soit pour une entreprise commerciale ou pour une association, la relation presse est une étape importante car elle permet ensuite de relayer l’information voulue partout dans la région.

Pour ce vous devez donc mettre en place par exempleun dossier de presse que vous allez ensuite envoyer aux différends médias de la région Rhône Alpes afin de leur donner envie de communiquer pour vous. Mais ce n’est pas gagné à l’avance pour autant car les journalistes de la région Rhônes Alpes reçoivent une quantité importante de dossier de presse tous les jours c’est pourquoi vous devez garder en tête que votre relation presse doit être à la fois bien présentée mais aussi avec une rédaction sans fautes d’orthographe et où l’information est facile à comprendre.

Gérer sa relation presse

Il vous faut par exemple créer un visuel spécifique pour votre relation presse Rhône Alpes qui va vous permettre au final de vous mettre en avant et donc de donner ensuite envie à la personne qui a reçu votre dossier de presse d’en savoir plus soit en rentrant en contact directement avec vous ou en s’informant lui-même sur le sujet.

De plus si c’est la première fois que le journaliste en question reçoit dossier de presse pour la région Rhône Alpes et ce que ce dernier est de mauvaise qualité, il aura alors le réflexe de mettre les prochains dossiers de presse que vous lui envoyez à la poubelle sans même l’ouvrir pensant qu’il va être d’aussi mauvaise qualité que le premier qu’il a reçu.

Si toutefois vous ne vous sentez pas capable de réaliser cette tâche dans votre processus de communication, vous pouvez toujours faire appel à une agence  de relation presse qui présente l’avantage d’avoir de l’expérience à ce sujet.