Sienne, une destination très populaire en Toscane

Sienne est une petite ville décomplexée de la Toscane, que l’on peut facilement visiter à pied. Il s’agit du camp de base idéal pour visiter la partie centrale de la Toscane.

Où se loger à Sienne, en Toscane?

Détendez vous au coeur de la calme campagne Toscane pour admirer des vues à couper le souffle depuis votre piscine en sirotant peut-être un verre de vin local. Ensuite, quand vous aurez envie d’explorer la région, prenez votre voiture ou le train et vous pourrez être à Sienne en à peine quelques minutes. Il y a toujours une large selection de villas à Sienne et vous ne serez jamais déçu.

Si vous n’aimez pas être excentré, vous pouvez bien évidemment trouver une location en centre ville et garer facilement votre voiture pour d’autres explorations. Vous aurez l’occasion de profiter de cette ville spéciale (elle est construite sur une colline) puis partir en voyage en voiture pour explorer la campagne toscane.

Quel que soit votre choix, villa en campagne ou en ville, nous savons que vous allez adorer cette partie de la Toscane.

A propos de Sienne

Sienne se situe dans l’un des paysages les plus pittoresques du monde, à environ 70 km de Florence. Même si aujourd’hui l’activité principale de la région est le tourisme, au Moyen-Âge Sienne était une ville fière et riche. Aujourd’hui, des visiteurs venant de toutes les parties du monde peuvent se promener paisiblement dans les ruelles étroites, en explorant toutes les Contradas ou quartiers locaux. Les Contradas sont nées durant les Palii qui sont des courses de chevaux qui se tiennent tous les ans (du 2 juillet au 16 août) sur la place principale « Piazza del Campo ». Mais attention, il ne s’agit pas d’une attraction pour touristes. Il existe une vraie rivalité entre les 17 Contradas qui participent. Ce spectacle est immanquable. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à http://locationtoscane.com/