Slip ou caleçon ?

Quelle question existentielle ! Êtes-vous plutôt slip ou caleçon ? Le choix ne semble pas très important mais détrompez-vous, il y a des vraies conséquences derrière ce choix.

David Beckham avec slip pour homme

Les modes vont et viennent. Le slip disparait puis revient force. La question du choix des sous-vêtements chez les hommes alimentent les débats depuis toujours. Entre esthétisme et confort, personne n’arrive à se mettre d’accord sur le meilleur choix de sous-vêtements pour homme.

Alors slip ou caleçon ?

Cette question raisonne inexorablement sur les forums masculins. Les fervents défenseurs du slip mettent en avant le maintien du slip en avant. Frottements et sexiness mis à part, il est évident que le slip a certains avantages. Plus facile à porter avec des vêtements serrés comme les costumes ou les slims de plus en plus à la mode. Le slip reprend donc de l’aplomb depuis sa disparition dans les années 90. Encore très à la mode dans les pays latins comme l’Italie et l’Espagne, il ne fait pas l’unanimité des américains et des pays nordiques.

Le caleçon a pris le pas mais devient de plus en plus concurrencé par son rivale de toujours. Plus confortable et plus chaud, le caleçon est privilégié mais perd du terrain. Il reste toutefois moins pratique pour le sport. Les grands sportifs sont tous des adeptes forcés du slip à l’image de l’ancien footballeur britannique David Beckham qui n’hésite pas du tout à exhiber sa plastique au profit d’Armani et de sa nouvelle gamme de slip.

Difficile de départager donc. On dira plus slip que caleçon pour les sportifs et on répondra au cas par cas en fonction du look et du rythme de vie de la personne.

Y a-t-il une solution miracle ?

Eh bien en réalité, oui. Mais elle a tout de même quelques défauts. Le boxer pour homme que l’on retrouve partout, même en ligne, permet d’allier confort et maintien du galbe masculin. Seul inconvénient comme nous le disions auparavant, la chaleur. Même si les sexologues sont d’accord sur le fait que ce n’est pas si grave, il est important de ne pas garder les spermatozoïdes masculins au chaud.

On conclura en disant qu’il n’y a pas de problèmes, que des solutions problématiques. Le sous-vêtement idéal dépend du contexte et de votre look. Bon courage donc 😉 !