Tour de refroidissement à circuit fermé

Une tour de refroidissement à circuit fermé se compose pratiquement des mêmes éléments qu’une tour de refroidissement à circuit ouvert à l’exception d’une pompe qui puise l’eau dans le bac de rétention et la pulvérise sur un échangeur intérieur à la tour.

L’air extérieur n’entre donc jamais en contact avec l’eau à refroidir ce qui constitue un avantage vis à vis des risques d’entartrage, de la pollution de l’eau et de corrosion des circuits en général. Son fonctionnement reste identique à celui d’une tour ouverte et permet donc d’évacuer dans l’atmosphère ambiante la chaleur qui se dégage des systèmes refroidis par l’eau.

 

Nos tours de refroidissement à circuit fermé proposées à l’achat

Nous vous proposons plusieurs modèles de tours à circuit fermé pour répondre à toutes vos attentes :

 

EWK-I

Les tours de refroidissement fermées modèle EWK-I sont faciles à installer, à nettoyer et à entretenir.

Elles sont fabriquées à partir de matériaux résistants : le corps est en polyester armé de fibres de verre spécialisé dans les milieux agressifs et humides. Elles sont adaptées aux milieux industriels non poussiéreux.

 

EWK-C

Les tours de refroidissement fermées modèle EWK-C ont une batterie en acier galvanisé, elles ont un faible niveau sonore et permettent une consommation réduite. Fabriquées avec des matériaux résistants comme la tour EWK-I, elles sont particulièrement efficaces en milieu poussiéreux. Elles sont esthétiques et s’intègrent facilement dans l’environnement du site.

 

EWB-DC

Les tours EWB-DC présentent de multiples avantages tels que :

  • Faible niveau sonore
  • Hauteur réduite
  • Absence de vibration
  • Corps en polyester armé fibres de verre non soumis à la corrosion
  • Entièrement assemblé dans notre usine
  • Chassis intégré
  • Modularité

N’hésitez pas à consulter le site www.tourderefroidissement.eu pour obtenir plus d’informations.