Tout ce que vous devez savoir sur les nettoyeurs haute pression

L’été est super, mais c’est salissant. En un rien de temps, la boue, le pollen, le mildiou, les débris d’herbe séchés et le film gras de la pollution atmosphérique peuvent recouvrir tout ce qui est visible. Le nettoyeur haute pression permet de faire des travaux de nettoyage difficiles et résout d’autres problèmes tels que l’enlèvement des résidus de peinture.
Bien que vous puissiez avoir une idée intuitive de la taille et de la puissance que vous exigez d’un outil comme une tondeuse à gazon, la plupart des propriétaires sont moins familiers avec les nettoyeurs à haute pression. De combien d’heures avez-vous vraiment besoin?

Électrique: 1300 à 1900 psi

Usage domestique: lave-auto, meubles d’extérieur, grilles, jeux de jeux en plastique, petites terrasses et patios.

Il est conseillé d’utiliser des tuyaux flexibles haute pression compacts et légers, une variété de buses, une lance de pulvérisation en acier de type pro, un réservoir de détergent à bord, un réservoir de stockage pour pistolet de pulvérisation, une lance, des buses, un tuyau et un cordon d’alimentation.

Moteur à essence: 2000 à 3100 psi

Utilisation à la maison et en magasin: Terrasses, patios, bardages, clôtures, véhicules, bateaux.

Optez pour: un moteur à cames en tête ou à soupapes supérieures haut de gamme; une pompe axiale à cames avec tête en aluminium ou en laiton pour supporter des pressions plus élevées; un châssis robuste; de grandes roues; un flexible haute pression tressé en poly ou en acier; une lance de pulvérisation en acier pro-style avec raccord rapide; et une variété de buses de pulvérisation.

Moteur à essence: 3200 à 4200 psi

Professionnel: décapage de peinture et préparation de surfaces, décapage de graffitis, nettoyage de chantiers, entretien de flottes.

Optez pour: un moteur de la série commerciale; une pompe triplex commerciale; un châssis en acier soudé de gros calibre et un essieu en acier massif; un flexible haute pression tressé d’acier; des pneus robustes sur des moyeux en acier; une lance de pulvérisation en acier de type pro avec raccord rapide; et une variété de buses de pulvérisation.

Conseils : Quelques façons simples de tirer le maximum de votre nettoyeur haute pression:

En cas de nettoyage des surfaces verticales, laver à l’eau du bas vers le haut et rincer à l’eau du haut vers le bas.

Les buses de lavage sous pression sont codées par couleur pour indiquer l’étroitesse et la force de leur jet: blanc = 40 degrés, vert = 25 degrés, jaune = 15 degrés et rouge = 0 degré. Le noir est une buse basse pression utilisée pour distribuer le savon.

En règle générale, utilisez la buse à pression la plus large et la plus basse qui assure un nettoyage adéquat, car l’utilisation d’une buse trop étroite peut couper dans la surface que vous essayez de nettoyer.

Pulvériser dans une zone peu visible pour tester la buse avant de laver sous pression les zones plus visibles. De cette façon, si vous utilisez une buse trop étroite ou trouvez que vous avez besoin d’affiner votre technique, au moins vous n’endommagerez pas une surface perceptible.

Tenir le bout de la buse de lavage sous pression à un angle par rapport à la surface à nettoyer et à une distance pour éviter tout dommage.

Évitez toujours de pulvériser de l’eau derrière ou sous les surfaces verticales, comme le parement de recouvrement, dans les appareils d’éclairage ou les appareils de climatisation, les prises électriques, les évents de soffite ou les évents d’entretoit.

Gardez la buse en mouvement pour éviter que l’eau ne pénètre dans la surface.

Ajoutez un stabilisateur de carburant à l’essence avant de remplir le réservoir du nettoyeur haute pression.

Utilisez un agent de conservation pour pompes tel que le Simpson Pump Guard lorsque vous entreposez la machine pendant l’hiver pour protéger la pompe contre le gel et la corrosion.