Tout sur le livre photo

Il y a beaucoup de moments dans nos vies qu’on souhaite garder en mémoire et chérir toute notre vie. Ce sont ces moments que l’on immortalise à l’aide de nos appareils photo, et certains de ces clichés prennent ensuite la forme d’un album photo. Récemment un nouveau type d’album photo s’est développé : le livre photo. Fondamentalement, c’est la même chose qu’un album photo. La seule différence est que les photos sont directement imprimées sur le livre et entièrement personnalisable par vous-même en ligne via un logiciel simple d’utilisation comme le propose Photo Cité. Vous pouvez même mettre une photo de vous sur la couverture si le cœur vous en dit. Cela peut être une bonne idée de cadeau pour diverses occasions comme par exemple pour une cérémonie de mariage, la naissance d’un enfant… On peut le personnaliser en fonction d’une occasion particulière, d’un moment heureux de votre vie.

Des photos de votre famille

Avec l’avènement de la photographie numérique, il est devenu beaucoup plus simple de conserver et de classer ses clichés. Il y a aussi beaucoup d’objets divers que l’on peut maintenant complètement personnaliser pour y mettre une photo d’un membre de votre famille par exemple.

Des photos de votre enfant

L’arrivée d’un enfant est l’événement le plus heureux dans la vie d’un parent. C’est dans ces moments-là qu’on ne se lasse pas de mitrailler ! On veut capturer chaque instant, chaque mouvement, chaque expression. De ce fait, un livre photo personnalisé est un excellent cadeau à offrir pour ce genre d’occasion.

Des photos de mariage

Encore un évènement unique dans une vie (dans la plupart des cas). Là encore, une occasion que l’on souhaite chérir et saisir en photo. De la photo de la ravissante mariée, aux membres de la famille qui viennent donner leur bénédiction à la cérémonie… Un livre photo avec en couverture les heureux, nouveaux mariés semble être le cadeau idéal.

Des photos personnelles

Un livre de photos personnelles est quelque chose de précieux. Il est essentiel de capturer les moments forts de la vie de votre enfant : son premiers sourire, ses premiers pas, son premier jour à l’école, son premier vélo, sa première voiture, jusqu’au jour où il obtiendra son diplôme. Quoi de mieux pour se souvenir de ces moments chers que de les mettre et les illustrer dans un livre ?

Des photos de vos vacances

Les sorties en famille, les vacances, sont d’autres moments merveilleux. Au rythme effréné auquel nous vivons nos vies aujourd’hui, ou les personnes chères autour de nous semblent éparpillées aux quatre coins du globe, les photos sont un moyen de faire perdurer ces liens malgré tout. Alors pourquoi ne pas faire un livre photo stylisé et unique des rares occasions où toute la famille est réunie ?