Trop vieux pour un MBA en communication?

L’expérience : valeur sûre pour un MBA

La moyenne d’âge des étudiants en MBA est de 28 ans. Des étudiants qui cherchent encore leur voie professionnelle. Peu importe, les étudiants âgés, même très âgés ne sont pas rares. Ces derniers peuvent avoir plusieurs années d’expériences dans le milieu professionnel, mais souhaitent encore donner un coup de pouce à leur diplôme ou carrière.

Peut-ont être trop vieux pour un MBA en communication? La plupart des personnes qui constituent le jury d’admission vous diront qu’il n’existe pas d’âge limite et que l’âge ne fait pas partie des critères d’admission. Néanmoins, on peut parfois avoir des échos qui confirment que les écoles de MBA privilégient les étudiants de moins de 30 ans. Heureusement, ces « échos » sont souvent faux. Ce que le jury d’admission recherche, est une personne motivée et qui sait la raison pour laquelle il ou elle souhaite intégrer un MBA en communication.

Pour un étudiant “âgé” et ayant de l’expérience, cela signifie qu’il devra montrer ce qu’il pourra apporter comme connaissances et expériences aux autres. Avoir plusieurs années d’expériences est souvent un critère de sélection. Attention, avoir trop d’années d’expériences peut aussi être handicapant ! La discrimination quant à l’âge des étudiants n’existe pas au sein des MBA. Pourtant, un candidat âgé et ayant une grande carrière n’est pas conseillé à suivre un MBA, pour la simple raison qui est la perte de temps. Une personne ayant déjà tracée son parcours ne devrait pas postuler pour un MBA, qui sera une perte d’argent et de temps.

 

Un MBA qui s’adapte à vous :

Il existe plusieurs parcours de MBA en communication afin de correspondre à tous les profils. En effet, des MBA à plein temps, à mi-temps ou par correspondance existent. Des parcours qui peuvent s’adapter à une personne qui travaille déjà toute la semaine ou ayant une famille. Il est aujourd’hui possible de mener une vie ainsi qu’un MBA en même temps.

L’MBA contient plusieurs avantages pour les étudiants “matures”. Ces derniers sont souvent plus sérieux et investis dans leur travail, contrairement aux autres étudiants qui ne savent pas toujours la raison pour laquelle ils sont là. De plus, ils peuvent partager leurs expériences professionnelles.

L’avantage premier est probablement le fait d’avoir voulu poursuivre un MBA et de ne pas l’avoir fait par défaut. Un étudiant ayant eu une expérience professionnelle et qui décide de faire un MBA est dans la plupart du temps une personne qui a un projet en tête.

Sachez que le jury d’admission voudra connaitre la raison pour laquelle vous postulez pour un MBA. Préparez-vous donc à répondre à toutes les questions. L’ESP fait partie de ces écoles qui proposent un MBA en communication. Renseignez-vous sur leur site, où vous trouverez toutes les informations avant de postuler.

Une chose est sûre, vous n’êtes jamais trop vieux pour reprendre les études !