Un faire-part pour quelles occasions ?

Le faire-part est un moyen utilisé pour l’annonce d’une nouvelle à son entourage. Nous pouvons envoyer un faire-part à n’importe quelle personne de sa fréquentation. Des amis, jusqu’à la famille, en passant par ses collègues de travail, aucune personne n’est exclu. Ainsi, l’information d’une nouvelle naissance, d’un baptême, des fiançailles, d’un mariage ou d’un décès peut se faire au travers de l’envoi d’un faire-part.

Il faut savoir que dans certaines situations, le faire-part peut être aussi assorti d’un carton d’invitation. Ce dernier est souvent imprimé et envoyé par voie postale.

Le faire-part anniversaire

La fête de l’anniversaire est un événement qui n’existe que depuis deux siècles en France. Et pourtant, à chaque fois que le mot « anniversaire » sort de la bouche d’une personne, nous imaginons déjà un moment de joie et de bonne humeur arrivant à grand pas ! Lorsque cet événement est organisé d’une manière classique, la question qui revient souvent concerne celle de l’invitation de nos chers convives. Le faire-part anniversaire est justement conçu pour cette occasion, en quelques clics seulement et vous obtenez le résultat de votre œuvre.

Le faire-part naissance

La naissance d’un nouveau-né est toujours un événement qui se fête avec l’ensemble de vos proches. Certaines familles souhaitent faire cela discrètement et préfèrent donc l’utilisation d’outils tels que les appels téléphoniques ou des messages en guise d’invitation. D’autres familles voient plus grand et préfèrent opter pour l’invitation avec l’utilisation de cartes de naissance. L’avancée de la technologie est telle que le résultat de la personnalisation de chaque faire-part est unique, y compris celui pour la naissance d’un nouvel enfant !

Le faire-part mariage

Vous êtes en plein préparatifs pour votre mariage à venir et vous êtes débordés par les faits. Vous n’avez plus le temps de vous consacrer à la partie invitation, Photocite a la solution pour vous. Spécialiste dans le domaine du tirage photos, il vous propose de sélectionner votre faire-part parmi une liste de produits diversifiés. Ces derniers seront personnalisables, il vous suffit de parcourir le logiciel de personnalisation et vous aurez toutes les commandes sur le choix de la couleur, de la forme et de la qualité du papier contenant votre précieux message.

Maintenant que vous tenez votre idée, il ne vous reste plus qu’à l’exprimer à travers un support qui le mettra en valeur. Le site Photocité est présent et consultable à tout moment, vous y trouverez toutes les informations possibles sur votre idée de faire-part !