Une bonne odeur de fleurs

On pense bien souvent à ajouter des arbres esthétiques au sein de son jardin, privilégiant ainsi l’aspect esthétique de celui-ci. Mais avez-vous également pensé à l’aspect olfactif de celui-ci ? Peut-être pas, et pourtant vous apprécieriez sans doute le résultat obtenu. En effet, de nombreux arbustes sont dotés de fleurs splendides, qui dégagent une odeur tout simplement divine, durant la floraison. Cela vous permettrait de vous sentir totalement ailleurs dès lors que vous franchirez les portes de vos extérieurs, grâce à ces effluves naturelles et envoûtantes. Certaines espèces très simples comme le weigelia pourraient vous satisfaire en la matière.

 

C’est le cas par exemple avec l’escallonia, qui fait partie des plus odorants, tout en vous fournissant durant tout l’été un splendide feuillage, et des fleurs magnifiques. Vous verrez qu’il sent très bon et il est facile à entretenir qui plus est, ce qui est idéal quand on n’a pas vraiment la main verte. Vous n’aurez pas d’excuse, puisqu’il est robuste et rustique ! Et comment ne pas évoquer également la lavande, dont les propriétés olfactives et calmantes sont connues partout dans le monde ? C’est une espèce qui peut facilement s’épanouir au sein de nos jardins, durant la belle saison, un vrai petit bonheur.

 

D’autres arbustes dégagent également des odeurs très agréables, c’est le cas du citronnier, d’autant plus que celui-ci a la faculté de repousser quelques insectes, tout en envoûtant votre nez. Comme nous vous le disions un peu plus tôt, l’odeur est toute aussi agréable que la vue des différents arbustes et plantes que vous aurez dans votre jardin. Sachez marier les deux avec brio, afin que ce doux parfum puisse aussi embaumer votre maison quand il fera beau, vous apprécierez sans doute de sentir vos végétaux par delà vos fenêtres durant l’été. Et des espèces simples à entretenir vous le permettent, alors pourquoi vous en priver ? Retrouvez d’autres idées sur Mes arbustes !