Voyager au Pérou

Le Pérou est un pays incontournable de l’Amérique latine. Ce pays concilie la tradition culturelle et la situation géographie très contrastée. Vous êtes à la recherche d’un voyage qui est fait de nouvelles découvertes archéologiques et de randonnées exclusives et de partir à la rencontre des communautés en sillonant des sentiers peu fréquentés. Un voyage d’aventure au Pérou peut être magique.

Dans le pays de Pérou et les Incas, vous serez leurs hôtes. Vous y logerez et dormir chez eux ; vous les rencontrerez à Cuzco, leur grand centre historique, à la forteresse de Sacsaywaman, au marché. Surtout, vous déambulerez longuement sur cette fameuse route des Incas dont les paysages et le passé vous raviront. Le voyage à Pérou vous menera jusqu’au Machu Picchu, à l’endroit où le monde des hommes s’efface devant la présence des dieux.

Les conditions de voyage

>Climat : Le temps est généralement ensoleillé et sec en hiver (sauf à Lima). Les températures varient de 15 à 25°C en journée et peuvent baisser de 0 à -20°C en altitude. Dans les cordillères, les températures varient en fonction des lieux et altitudes.

> Hébergement : De nombreux hôtels de charme sont situés en plein centre, un véritable atout du pays des Andes. Toutefois, vous pouvez passer la nuit chez une famille locale pour un partage bien privilégié. Ou encore, passer vos nuits sous des tentes pendant les trekkings. Des logistiques peuvent répondre à votre confort aux campements.

>Nourriture : A base de vivres locaux, préparée par un cuisinier renommé pendant les treks, équipé de tente cuisine, de tente mess et des restaurations dans la ville. La nourriture locale sera privilégiée comme partie intégrante du voyage. La nourriture péruvienne est simple et riche, en fonction des différentes régions du pays visité. Les boissons ne sont pas comprises.

>Encadrement : Accompagnateurs péruviens francophones, formée chaque année sur des thèmes variés tels que la santé, la cuisine, la gestion de groupe, etc.L’équipe locale sait vous faire partager sa passion pour ce pays et découvrir les splendides sentiers péruviens.

Le Pérou des Andes est un monde à part en passant de la montagne à la mer. Alors venez suivre la trace d’une des plus fascinantes civilisations au monde.